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4S4 BIBLIOGRAPHIE. Le volume sera terminé et pnblié à la fin de l'année. Voici un sommaire des deux dernières parties : Sous presse ; 1° Chapitre additionnel à la période gallo-romaine, — Premiers évêques de Lyon ; î» Lyon, une des capitales du premier royaume de Bourgogne ; 3° Lex Burgundionum ; 4° Lyon sous les rois Mérovingiens ; 5° Antiques abbayes et églises de Lyon ; 6° Diplomata charta de l'époque mérovin- gienne ; 7° Ainay et Savigny ; 8° Époque féodale , Lyon , capitale du se- cond royaume de Bourgogne ; 9° Constitution de la propriété et condition politique des Lyonnais au moyeu-âge ; 10° Délimitations et topographie du Lyonnais au moyen-Age ; 11° Féodalité ecclésiastique, domination temporelle sur Lyon, de l'Archevêque et du Chapitre. Archevêques de Lyon, Chanoines-comtes de Saint-Jean; 12° Documents relatifs au Monnaies à Lyon pendant le moyen-âge ; 13° Divisions territoriales pagi, agri, cir- conscriptions ecclésiastiques, Pouillé du XIII e siècle ; 14° Chartularii Lugdunenses ; 15° Diplomata chartœ, epistolœ aliaque instrumenta pen- dant le moyen-âge. Bulles des Papes. Chartes des comtes de Forez ; 16° Organisation de la commune lyonnaise. Syndicats. Lutte des Citoyens de Lyon contre l'Archevêque et le Chapitre ; 17° Pièces relatives à la réunion à la France de la ville de Lyon (1312-1320). Tous les documents qui se rapportent à l'émancipation de la commune lyonnaise et à la réunion de la ville de Lyon au royaume de France , ont été collationnés sur les originaux ou sur des copies certifiées conservés à Paris, aux archives de l'Empire, et à Lyon, aux archives de l'Hôtel-de-Ville. Nous pouvons dire que nous y avons apporté tous nos soins. A. V. Nous rendons compte dans notre partie bibliographique, à laquelle nous renvoyons nos lecteurs, de l'opuscule de M. Hodieu, avocat, ancien notaire à Lyon, intitulé : Avantages d'un système de feuilles à coupons, pour aller et retour sur les chemins de fer, à l'usage des voyageurs de banlieue à parcours uniforme. La question développée dans ce petit écrit, est d'un intérêt général et profiterait, si elle était adoptée, à toutes les banlieues de chemins de fer, sur toutes les lignes possibles. Ce n'est pas la première fois que noire honorable concitoyen s'est occu- pé de questions d'utilité publique. On se rappelle que ce fut lui qui, en \ 844, souleva le premier, celle de la nécessité d'établir dans l'intérieur de la ville de Lyon, le débarcadère du chemin de fer. Imp. de Rossary, in-8° de 48 pages. Cette question n'a été résolue définitivement que sept ans après, le 1 e r décembre 1851. La loi y relative fut le dernier acte de l'assemblée législative qui n'existait plus le lendemain. C'est à lui que sont dues également les Lettres d'un Conseiller Municipal de Lyon, sur le projet de réunir les trois communes suburbaines. Dumoulin el Ronet, 18'(9. in-S de 32 pages, etc., etc.