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430 RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES
A Paris, chez Pierre Mariette, rue S. Iacques a l'EJpemnce,
1647.
L'exemplaire de la Haye est coupé au-dessous des figures
représentant les cimiers, avant :
Lesfupports & tenans n'ejîoientpas anciennement fi communs...
Cette troisième feuille, devant être la dernière, comme
l'indique Vulson, est la seule portant la signature des
artistes. Mais il est aisé de reconnaître dans les quatre
estampes la même main et le même savoir-faire. Le tout
est élégamment dessiné, finement gravé et conçu dans un
excellent style héraldique. Les lettres italiques gravées qui
composent le texte sont d'une régularité et d'une netteté
remarquables.
FEUILLE IF.
La Carte méthodique dut être accueillie avec un certain
succès, puisque nous voyons Vulson, après avoir renvoyé
à son livre de la Science Héroïque pour l'étude de la Devise
et du Cri de guerre, se décider, en compagnie de son im-
primeur, à donner au public un dernier tableau à ce sujet.
Frontispice : deux Renommées soutiennent un cartouche
ornementé sur lequel est écrit :
TABLE DU CRY DE GUERRE ET DE LA DEVISE
Par WIJon de la Colombien, chevalier â gentilhomme
ordinaire de la mai[on du Roy.
Puifque les Crys de guerre & les Devifes font ordinairement
adiouflèes aux ornemens extérieurs des Efcus..., — ... I'ay creu