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DES ŒUVRES DE CHINARD 143 La Justice terrassant le crime et relevant l'Innocence, terre cuite, hauteur i mètre. Cet ouvrage, intéressant par le sujet et remarquable par l'exécution, se compose de trois person- nages. La Justice est debout, de la main droite elle repousse le Crime qui est à demi-renversé sur un socle; de la main gauche elle soutient l'Innocence. Il appartenait à Mme Mathevet-Rogat, née Miday, épouse en premières noces de M. Giiardin, premier président de la Cour d'appel de Paris. Brisé en partie dans un déménage- ment, en 1875, il a été vendu à l'hôtel des commissaires priseurs de Paris. Galathée, terre cuite, hauteur o m ,8o. Galathée est repré- sentée par une femme nue, dont les deux bras relevés sou- tiennent une draperie. Le corps est bien modelé, la draperie bien développée tombe en arrière avec grâce autour de la statue laissant le devant découvert. La tête est enfoncée dans la draperie. Le bras gauche paraît un peu raide. Cette statuette, qui est signée par Chinard, n'est pas entièrement finie. Elle avait comme pendant un Pygmalion. (Collection de M. Villard.) Maquette terre cuite de la statue qui est à Marseille. Femme couverte de draperies, grandes ailes déployées à la statue. Elle tient à la main gauche une palme ou branche de lauriers, le bras droit levé devait tenir une couronne, la main dressée et cassée. (Collection de M. Villard.) Buste de M"" Ramiê, grand'mère de M. Ramié, com- missionnaire à Lyon. Marbre blanc, hauteur, om,zio. Œuvre d'une composition magistrale et d'une très grande finesse de ciseau. Mrae Ramié porte le costume de Charlotte Corday, moins la coiffure. Une chemise, couvrant la