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                       LE PÈRE DUCHESNE.                      4-19

«  qui étoient bras dessus bras dessous avec toute la famille
«  républicaine. Les grandes réflexions qu'il fait sur le peuple de
«  Lyon, et l'espoir qu'il a de le voir marcher dans la bonne
«  route, en né se laissant plus embêter par les riches qui vou-
« droient encore les opprimer. — N° XXXI, 20 ventôse. LA
« GRANDE COLÈRE DU PÈRE DUCHESNE, contre les'hougres
«  qui ne savent pas faire leur métier. Ses bonnes intentions
«  pour que les magistrats et leurs employés rendent les Sans-
«  culottes heureux. Le grand chagrin qu'il a en pensant à tous
«  les coups de chien que les rois et les Rrissotins nous ont
«  taillés, pour égarer les bons patriotes, en leur proposant
«  des choses exagérées. La situation des mandrins couronnés
« et les grandes espérances du Père Duchesne, si les patriotes
«  savent s'entendre pour les déjouer. — N°XXX11, 2 germinal
«  an il. LA GRANDE COLÈRE DU PÈRE DUCHESNE , sur
«  tous les coups de chien qu'on a taillé et qu'on taille encore
«   à la liberté pour la détruire et pour opprimer les Sans-
«  culottes. Les grands moyens que Pitt emploie avec ses
«  agents pour corrompre les ambitieux patriotes. Les grandes
«  prédictions du Père Duchesne à l'égard de eeux qui ne
«   serviront la Révolution que pour y jouer un rôle important.
«   Son grand chagrin à la première nouvelle qu'on lui donne
«  d'une nouvelle conspiration. »
  La collection de M. Coste possédait les nos III, 9 frimaire
an II;—XIV, 19 nivôse;—1erpourcommencer une nouvelle série,
sous le titre de COUSIN DU PÈRE DUCHESNE ; à la date du 17
ventôse même année; cette livraison devrait porter le n° XXVII,
— XXVIII, 18 ventôse. — XXXII, 2 germinal, plus deux livrai-
sons sans date et sans numéros d'ordre, intitulées.- LE PÈRE
DUCHESNE LE CADET ; celles-ci sont probablement imprimées
à Bourg, ne parlent que de cette ville et ne portent point de
nom d'imprimeur. Elles sont privées aussi de la vignette repré-
sentant l'homme qui tient la hache et des deux espèces de
mortiers qui, à la dernière page, suivent la signature deDamame.
Le papier en est plus beau, le caractère moins usé, l'esprit en
est le même. Sans nom d'auteur.