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                   AU MIL1KU DU XVIIIe SIÈCLE                      37!

          1 pipe de vin d'Alicante,
          2 barriques de vin de France,
provenant de la cargaison du navire anglais le Hamphire.
m
         Le 30 mars 1757:
   126 boucauts (1) et 2 barils de tabac en feuilles déclaré
provenir de la Virginie, provenant de la cargaison du navire
la 'Eléonore de Glascow pris à la mer par le capitaine
Louis le Bray commandant le corsaire le Marquis de Ville-
quier de Boulogne.
   Le 25 mai, les Affiches signalent les nouveaux exploits du
corsaire Comtesse de Bentheim sur lequel d'importants capitaux
lyonnais étaient engagés.
   «Le corsaire la Comtesse de Bentheim, armé par MM. Eon,
de Saint-Malo, estrentrédansceportpourdésarmerlei6mai,
ayant terminé sa course par la prise des quatre navires
suivants : Savoir : un brick anglais de 70 tonneaux entré à
Saint-Malo chargé d'huile de baleine et de tafia, — un navire
relâché à Perros avec \ .800 barils bceufet lard d'Irlande,— un
navire danois parti du port Maurice pour le Havre de Grâce,
pris par le corsaire la Défiance de Bristol, repris sur lui par
le capitaine Avice'et conduit à Cherbourg chargé de
380 bottes d'huile fine d'olive (2). Le navire le Lion,
venant de la Caroline chargé de bray, riz, sucre, café, indigo
de la Caroline et de Saint-Dominique, peaux de cerf et de
castor, gomme etbois de campêche, relâché à Saint-Malo.

  (1) Boucaut, tutaille grossièrement faite servant à renfermer certaines
marchandises sèches, telles que sucre, riz, tabac, etc.
  (2) La Botte était une mesure de capacité pour les liquides : elle
contenait 16 barils ; à Aix-en-Provence, la Botte était une tonne d'huile
contenant de 550 à 600 kilos.