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INSCRIPTIONS VOTIVES. 511 à la suite de ce nom , plusieurs surnoms et dénonce un texte incomplet. J'ai cru en reconnaître la fin sur un frag- ment placé dans le mur d'un moulin, au même village , et contenant ces deux lignes : SABINIANVS D S D C'est-à -dire en réunissant les deux parties: Bormanœ Augustœ sacrum. Caprii Atratinus (?), Sabinianus de suo donaverunt. Trois personnes de la môme famille, Caprius Atratinus, un autre Caprius, dont le surnom emporté par la fracture de la pierre, a laissé quelques traces sur le bord du fragment principal, et un troisième Caprius surnommé Sabinianus, avaient élevé, à leurs frais, un autel à la déesse Bormana Auguste. Il ne faut pas, sans doute, se presser de conclure sur le simple indice d'une similitude de noms que Bormana était la même personne mythologique que Bormo. Celle-ci ne s'est encore rencontrée que dans des lieux où existent des eaux thermales, tandis que Saint-Vulbas renommé, il est sonnes se met ordinairement au pluriel au lieu d'être répété un nombre de fois pareil à celui de ces personnes, s'est complètement fouivoyé dans l'interprétation d'une inscription de GrerToble, et a fait de deux frères ou parents, du nom de Cassius, un Mars topique appelé Cassi. Et cette bizarre méprise lui a fourni le sujet d'une brillante dissertation sur le dieu Mars Cassi. L'inscription est en vérité trop simple pour qu'il soit permis de s'y . tromper : MARTI AVG CASSI SEVERINVS CENSOEINVS Marti augusto. Cassius Severinus (et) Cassius Censorinus (posuerunt).