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                         DE VEVEY                        145

cheuses au costume- bleu et blanc, le râteau sur l'épaule, le
petit chapeau de paille blanc gracieusement incliné sur la
tête.
   Les Bergers et les Bergères qui les suivent dansent un
charmant ballet, réglé par les maîtres de ballet de l'Opéra
de Paris et chantent en même temps ce vieux air naïf et
simple du Devin du Village deJ.-J. Rousseau :

               Allons danser sous les ormeaux,
               Animez-vous, jeunes fillettes,
               Allons danser sous les ormeaux,
               Galants, prenez vos chalumeaux.

    On croirait pour un instant assister aux fêtes champêtres
 de Trianon, aux scènes de la Nouvelle Héloïse, et il nous
 semble voir dans les bosquets de Clarens errer l'ombre
 blanche de Julie poursuivie par Saint-Preux !
    Mais voici le char étincelant de Cérès, les moissonneurs,
 les moissonneuses, en costume rouge et or, la faucille à
la main. Enfin apparaît la troupe de Bacchus : les vigne-
rons, les effeuilleuses de la vigne, costume vert et blanc.
Puis viennent les Faunes, les Bacchantes qui exécutent
une danse des plus entraînantes et des plus caractérisées.
Les bûcherons, les chasseurs, la noce de village et comme
 bouquet les vingt-deux cantons de la Suisse représentés
chacun par un couple d'un beau jeune homme et d'une
charmante jeune fille, revêtus exactement, fidèlement, des
plus beaux et riches costumes de ces vingt-deux cantons,
chantant, en dansant la fameuse Lautherback, la valse de la
Forêt-Noire.
   Un piquet imposant des Cent Suisses termine le cortège.
Ces hommes superbes, avec leur toque et plume rouge,
leurs costumes rouges, pourpoints tailladés, sur lesquels