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               CHRONIQUE DE FÉVRIER 1899                  24T

veille, on songeait aux sept ans" qu'on allait tirer sous" les
 drapeaux. Aujourd'hui tout se passesans bruit, sans fanfare.
 Chacun "doit sa dette de sang au. pays et la"paye sans
 phrases.                              '          ; -'
 - A citer le 10 février le mariage à Paris de M ; Henry de
 Lattre, fils de M. de Lattre,' vice-président du" Conseil
 d'Etat de la principauté de Monaco, avec MUe Dumont,
fille de M.'Aristide Dumont, l'ingénieur en chef, bien
 connu.
 •- Le 25, apparition des premières nouvelles pièces de un
et de deux centimes qui précèdent de peu de jours le nou-
veau louis de Chaplain; apparition aussi des premières
voitures électriques sur la ligne Perrache-Brotteaux.
    Avouons que les nouveaux véhicules n'ont contente
personne. Ils sont incommodes, les voyageurs y sont
empilés dans une odieuse promiscuité. La Compagnie sera
fatalement conduite à construire des voitures où les deux
classes seront séparées et indépendantes. On lui en a
montré les modèles-types dans tous les journaux spéciaux.
Les voyageurs en seront ravis et la Compagnie y trouvera
son compte en prévenant la fraude qui se fera sur une
grande échelle dans les voitures actuellement en usage.
    Du reste nous sommes pendant ce mois, en pleine période
de grands travaux ; la réfection du quartier de la Martinière
est décidée; celle de la rue Moncey va suivre. On annonce
la percée projetée de Bellecour aux Célestins; enfin, Pierre
Dupont va voir inaugurer sa statue. Pauvre chansonnier,
l'aura-t-il assez attendue ? Pourvu que le président Carnot
n'ait pas à subir la même attente ! Car les travaux sont
définitivement arrêtés sur la place de la République ; on
parle de difficultés pendantes entre l'entrepreneur, un brave
fiomme cependant, et la ville de Lyon.