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CHRONIQUE DE FÉVRIER 1899 24T veille, on songeait aux sept ans" qu'on allait tirer sous" les drapeaux. Aujourd'hui tout se passesans bruit, sans fanfare. Chacun "doit sa dette de sang au. pays et la"paye sans phrases. ' ; -' - A citer le 10 février le mariage à Paris de M ; Henry de Lattre, fils de M. de Lattre,' vice-président du" Conseil d'Etat de la principauté de Monaco, avec MUe Dumont, fille de M.'Aristide Dumont, l'ingénieur en chef, bien connu. •- Le 25, apparition des premières nouvelles pièces de un et de deux centimes qui précèdent de peu de jours le nou- veau louis de Chaplain; apparition aussi des premières voitures électriques sur la ligne Perrache-Brotteaux. Avouons que les nouveaux véhicules n'ont contente personne. Ils sont incommodes, les voyageurs y sont empilés dans une odieuse promiscuité. La Compagnie sera fatalement conduite à construire des voitures où les deux classes seront séparées et indépendantes. On lui en a montré les modèles-types dans tous les journaux spéciaux. Les voyageurs en seront ravis et la Compagnie y trouvera son compte en prévenant la fraude qui se fera sur une grande échelle dans les voitures actuellement en usage. Du reste nous sommes pendant ce mois, en pleine période de grands travaux ; la réfection du quartier de la Martinière est décidée; celle de la rue Moncey va suivre. On annonce la percée projetée de Bellecour aux Célestins; enfin, Pierre Dupont va voir inaugurer sa statue. Pauvre chansonnier, l'aura-t-il assez attendue ? Pourvu que le président Carnot n'ait pas à subir la même attente ! Car les travaux sont définitivement arrêtés sur la place de la République ; on parle de difficultés pendantes entre l'entrepreneur, un brave fiomme cependant, et la ville de Lyon.