Correspondance entre Pierre Charnier et Théodore de Seynes (Bibliothèque municipale de Lyon - Fonds ancien, MS_RUDE_376_f519-537)
droit d'utilisation :
Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
description :
Archives de Pierre Charnier.
Dossier créé par Fernand Rude contenant différentes lettres concernant diverses périodes : les journées de novembre 1831, les journées d'avril 1834, les élections législatives de 1848...
explorer
-
Archives de Pierre Charnier
-
Correspondance entre Pierre Charnier et Théodore de Seynes
- Lettre de Théodore de Seynes adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui demande des renseignements statistiques et généraux concernant les tisseurs, en vue d'une étude sur leur situation après les évènements d'avril 1834.
- Lettre de Théodore de Seynes adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui expose sa position sur le mouvement réformiste.
- Lettre de Théodore de Seynes, de passage à Lyon, dans laquelle il propose à Pierre Charnier un rendez-vous au bureau du journal Le Censeur.
- Lettre de Théodore de Seynes adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui fait part de sa réaction à la lecture de la lettre qu'il lui avait envoyé concernant Vaise.
- Courrier d'excuse de Théodore de Seynes adressée à Pierre Charnier pour le prévenir qu'il ne pourra pas honorer leur projet d'excursion.
- Courrier d'excuse de Théodore de Seynes adressée à Pierre Charnier pour le prévenir qu'il ne pourra pas honorer leur rendez-vous avant la semaine suivante.
- Lettre de Théodore de Seynes adressée à Pierre Charnier dans laquelle il lui présente ses opinions sur un point de dissension concernant l'application d'une réforme politique et sociale.
- Recommandation adressée par Théodore de Seynes auprès de Pierre Charnier pour un ami artiste, amateur d'antiquités.
- Lettre de Théodore de Seynes adressée à Pierre Charnier dans laquelle il s'excuse de son absence et de celle du peintre paysagiste Antoine Guindraud.
- Lettre de Pierre Charnier adressée à Théodore de Seynes dans laquelle il lui relate un banquet donné chez Diano où Pierre Charnier mît en place un canular qui fonctionna très bien.
- Profession de foi de Théodore de Seynes, candidat aux élections législatives de l' Assemblée nationale constituante. imprimerie Louis Perrin, rue d'Amboise, 6.
-
Correspondance entre Pierre Charnier et Théodore de Seynes