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Qvti&U% lyonnais contemporains. GENOD. Cn jour, il y a de cela une quarantaine d'années, en pas- sant sur le quai St-Clair, un amateur de notre ville s'arrêta devant la boutique d'un charpentier et se mit à considérer des bons hommes dessinés à la craie rouge sur des planches étalées le long du mur. Etonné de la hardiesse du trait et de la vérité de l'attitude , notre curieux demanda au maître charpentier qui donc avait fait ces dessins.—C'est notre gar- çon, répondit le père.—Eh bien ! votre garçon a de véritables dispositions, et, si vous m'en croyez, vous l'enverrez à l'École du Palais Saint-Pierre. De ce moment la vocation du jeune Genod fut décidée. Il entra au Palais Saint-Pierre. C'est de Pierre Revoil, on le sait, que date l'Ecole lyon- naise. Il en ,fut le fondateur et le père. II exerça une grande influence sur cette génération de peintres d'histoire et de genre que Lyon a donnée à la France. On lui dut la renaissance du moyen-âge. Peintre, il le transporta dans ses tableaux avec ses vrais costumes , ses vrais meubles et ses vraies armes ; poète, il se plut à le célébrer dans des vers qui ne valaient pas ses peintures , il faut bien le dire. La collée-