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M. Yemeniz, nous allous donner une idée des ouvrages qu'il a
rassemblés. Nous placerons en première ligne les classiques grecs,
premier et plus cher objet de ses affections. Parmi les Aides, tous
à grandes marges, d'une rare pureté et d'une magnifique condition,
nous citerons le Joannis Grammatici in posteriora resolutoria
Aristotelis commentarium, 1524, in-folio très grand papier, d'une
excessive rareté, à côté duquel on voit, comme objet de comparai-
son, le même livre, de la même date, en petit papier et non rogné
niébarbé; le Theocritus, etc., 1495, in-folio, l r e édition sans feuil-
lets réimprimés;—la Biblia Sacra, 1518, in folio, en papier fin;—
le Démosthènes, 1504, in-folio de la l r e édition ; — le Lucianus,
1522, in folio dont trois exemplaires ont contribué à former celui-
ci, très complet, avec toutes ses marges; YAthenœus, 1514, in-folio
remarquable en ce que le texte est suivi d'une table de 78 feuilles
manuscrites sur vélin.
   Parmi les autres éditions princeps des auteurs grecs, on remar-
que un bel exemplaire de YHomère avec les commentaires d'Eusta-
che,Rome, 1542,4 vol. in folio, dans sa première reliure en maroquin
rouge; — le Pindare, Rome, 1515, in-4°, maroquin rouge, exem-
plaire de Caillard; — le Suidas, Milan, 1499 in-folio, dans sa pre-
mière reliure en maroquin rempli de témoins ; — l'Apollonius Rho-
dius, Florence, 1498, in 4°.
   Vient ensuite la riche collection grecque des Estienne, dans tous
les formats, jusqu'à l'in-32. Nous en citerons le Platon de Serranus
in-folio, grand papier;—un superbe exemplaire relié en maroquin
rouge par Dérome, du Plutarque grec latin, 13 vol. in-8°, à côté
duquelM. Yemeniz a placé le plus bel exemplaire connu du Plu-
tarqued'Amyot, Vascosan, très complet, d'une élégante reliure en
maroquin rouge de Du Seuil.
   Nous citerons en outre le Photii Myriobiblion, Rothom., 1693,
in folio gand papier; — un magnifique exemplaire des Geographi
veteres, Oxon, 1698, 4 vol. in-8°;—l'Homère, les Poetœ minores
Grœci,\e Slobée, imprimé à Glascow et àOxford, in-8°, grand papier
vélin, devenus introuvables, exemplaires non rognés.
   Dans les figures gravées sur bois au XVIe siècle, M. Yemeniz
admire le fini de l'exécution joint à Ja hardiesse et à la correction du