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81 CHAVANNE. Sa nymphe est un peu longue et mesquine de forme, la tèle est étroite, et l'attitude est peu gracieuse. Nous préférons sa Vierge dont la pose, ainsi que l'arrangement des draperies, est simple et de bon goût. COIGNET (Jules). Encore de la peinture à procédé d'un joli effet, mais trop maniérée, qui plaira dans les salons, mais qui manque de vérité. DANTAN. Buste flatté de Rachel. Sculpture de marchands de nouveautés. DEGEORGE. Tableaux remarquables par la dimension et la niaiserie de leur composition. Le Paysan aiguisant une [aulx ferait une excellente enseigne de coutelier. DE RUDDER. Nous connaissons de lui vingt tableaux qui valent mieux que son Bamlet, qui est loin pourtant d'être sans mérite. DABRY (M" e JENNY ). Deux têtes d'études bien peintes et bien modelées. DESNOS (M"=) Un des plus jolis portraits du Salon. Simple et vrai de pose, d'une jolie couleur, d'un bon dessin, et d'une extrême adresse dans l'exécution des accessoires. DIDAY. Plus froid, plus faux que jamais. DUBUISSON. Nous voulons d'abord apprendre à M. Du- buisson, ou à l'auteur du livret qu'on déhale, mais qu'on ne déblaye pas un bateau. Nous lui reprocherons ensuite de songer plutôt à satisfaire sa conscience d'artiste qu'à contenter la masse du public, en se créant à plaisir des difficultés que les gens de l'art seuls peuvent apprécier (et ce n'est pas pour eux qu'on expose). Ainsi, pourquoi toujours faire les ciels et les terrains d'un ton analogue pour avoir mille fois plus de peine à enlever son sujet, que s'il usait de toutes les ressources qu'of- frent les richesses d'une palette? Du reste, on ne saurait trop louer la pose naturelle de ses figures et de ses animaux, la cor- rection ds son dessin et la largeur de sa touche; M. Dubuis- son s'est montré savant en perspective dans sa plage à la ma- rée basse, sujet qui présentait pourtant de grandes difficulles, G