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                    NOTES SUR LE SALON                   221

l'Amour et Psyché, de M. Bouguereau, ou bien encore
Daphnis et Chloé, jouent la scène éternellement la même, de
l'éveil de l'amour, rendue par l'artiste avec charme et talent.
   Je voudrais parler aussi de quelques tableaux intéressants,
Le Droit d'asile, de M. Cambet, Le Guet-apens, de M. Bril-
louin, qui pourrait rendre des points à M. Van der Oudera
lui-même, quant à la recherche et à l'habile rendu des
détails; {L'Atelier du sculpteur lyonnais Carriès, portrait et
intérieur d'atelier très heureusement réunis dans le même
cadre par Mme L. Breslau, le Tribunal arabe, de M. Lèvigne,
et quelques autres notés au passage...
   Qu'il dévalise l'éventaire d'une Marchande de fleurs pour
en former un splendide espalier de roses jaunes, blanches
ou vermeilles, soit qu'il loge dans l'antre mignon formé par
le pli d'une draperie de velours bleu, un Maréchal Niel ou la
Gloire de Dijon, jetant des perles de rosée sur leurs pétales
effeuillés et épars, M. Perrachon est toujours le maître au
pinceau prestigieux et brillant, et son envoi de cette année
montre l'épanouissement d'un talent toujours égal à lui-
même, heureux dans le choix de ses sujets, sûr et habile
dans leur interprétation.
   M. Rivoire dans sa grande aquarelle de Pivoines, M. Biva
dans ses brillantes corbeilles de Dahlias et de Chrysanthèmes
aux corolles éclatantes; Mrae Puyroche-Wagner dans ses
Roses au bord de l'eau et ses Capucines ; M. Jung, dans le
feu d'artifice de ses Fleurs de printemps et tant d'autres que
je ne pourrais que nommer, continuent à représenter avec
honneur la peinture de fleurs au Salon.
    Le Lac du Riffel, près Zermatt, de M. Balouzet, est une
 belle et solide étude alpestre. Beaucoup d'air, beaucoup de
lumière, de larges horizons meublés par des sommets nei-
 geux recouvrant les glaces éternelles, les premiers plans