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304 VIEUX CHATEAUX DU LYONNAIS. état de conservation, avait été transportée autrefois dans la chapelle de saint lioch, où elle est demeurée de longues années ; elle a été placée dans l'oratoire des Balzac, lors des restaurations exécutées en 1853. On y voit, gravée au trait, l'image du défunt, qui est représenté, tête nue, l'épée au côté, et revêtu de la cuirasse et du haubert, armure des chevaliers. Tous les détails du costume sont rendus avec une grande exactitude. Les mains du personnage sont jointes sur la poitrine et ses pieds reposent sur un lion. A sa gauche, on remarque les armes des Balzac, sur- montées d'un casque. Autour de la pierre, on lit l'inscrip- tion suivante : Cg 0tsî noble et puissant geigne' xntmm tjeoffrag ht baimc ri)lF sx buînki lieu et îie cljatiUon . en son mmnt ^jmter cartel î»e tfyabve î>u rog tijarleô mit*, q- tvesyas&a le ke im fauter mil vc t neuf. Meu âge m\x û.m. Au pied de cette tombe sont dessinées en mosaïque les armes de la famille de Chaponay ; du côté de la tète, celles des d'Albon, écartelées de Viennois. Au-dessus de la baie à plein cintre, ouverte du côté de l'orient, sont peintes les armes des Cossé-Brissac, bienfaiteurs de la chapelle : de sable à 3 fasces d'or dentelées par le bas. A côté, se trou- vent les suivantes, dont nous ne connaissons point les possesseurs : de gueules au taureau d'argent passant, au chef d'azur chargé de quatre étoiles d'or et d'un croissant dumême renversé. Nous ignorons également à quelle famille appartient le blason peint sur le vitrail placé au-dessous : d'argent à la croix de gueules, cantonné de quatre mouche- tures d'hermine de sable. Ces écussons, ainsi que celui des Montmorency, sont sans doute ceux de bienfaiteurs qui ont concouru à l'œuvre de la restauration du monument. Sans cela on ne comprendrait guère leur présence dans