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150 LYON EN 1859. des colonnes, la richesse des sculptures ; des vitraux d'une grande beauté, ne laissant pénétrer qu'un jour sombre et mystérieux, invitent lesfidèlesau recueillement et à la prière, et donnent à cet édifice un caractère majestueux tout parti- culier. La longueur de la nef principale, sans Å“uvre, est de 80 mètres. Le maître-autel s'élève au centre de la croisée, on a le projet, dit-on, de le remplacer par une Å“uvre plus digne. La chaire à prêcher sculptée avec beaucoup de goût, est en marbre blanc, de style gothique. Une grille très— élevée, surmontée de trèfles et de lances dorés, ainsi que des armoiries du Chapitre, entoure le sanctuaire; on admire les boiseries de 1 orgue et du siège archiépiscopal, dues au ta- lent de MM. Desjardins et Bossan. Les nefs latérales sont garnies de chapelles, celle de Bour- bon, la plus remarquable, renferme des sculptures gothiques en pierre, où ce style est représenté dans toute ses plus fines mignardises, ses plus gracieux contours. La chapelle, située Ã