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 228                           DE LA SAONE.
 nombre d'hommes qui doivent les accompagner (1), les dispo-

en y comprenant, pour les bateaux ordinaires, la saillie de leurs charge-
ments, et, pour les bateaux à vapeur, celle de4eurs tambours.
   Des échelles, placées aux portes de garde et aux écluses, serviront de
règlement, en indiquant aux éclusiers, dans tout état de la rivière, la hauteur
libre de passage sous les ponts les plu9 bas de chaque dérivation.
   Quant aux bateaux ou radeaux qui ne seront point destinés à entrer dans
les écluses ni dans les pertuis des barrages, la largeur en sera limitée à 12
mètres.
   Les noms des bateaux ordinaires, avec ceux des propriétaires et des lieux
de résidence, seront écrits à l'arrière de ces bateaux.
   Les bateaux à vapeur présenteront les mêmes indications sur les faces
extérieures de leurs tambours.
   Les radeaux porteront aussi, sur des planches qui y seront attachées, les
noms et lieux de domicile de leurs propriétaires.
   Ces inscriptions devront être très-appaîentes.
   (1) Le nombre des hommes employés à la conduite des chevaux de hallage
sera toujours réglé de telle façon qu'il y ait au moins un homme pour quatre
chevaux.
   Tout bateau isolé, descendant la rivière, sera monté au moins par trois
hommes, s'il est chargé, et par deux hommes, s'il est vide.
   Quant deux bateaux chargés seront accouplés pour descendre la rivière,
ils ne pourront être montés par moius de cinq hommes.
   Les bateaux vides, marchant à la descente, par convois, seront montés par
autant d'hommes qu'il y aura de bateaux dans le convoi.
   Le bateau de tête de tout convoi d'embarcations vides ou chargées, desti-
nées à passer dans les écluses, sera monté par deux hommes, et chacun des
autres bateaux aura un marinier au moins à son bord.
   Cette dernière condition, indispensable pour prévenir les accostages et la
dégradation des berges, sera également observée dans les convois remorqués
par un bateau à vapeur; celui-ci devra être monté par trois mariniers, un
à l'avant, un à l'arrière et le troisième au gouvernail non compris les
chauffeurs et mécaniciens.                               >
   Quand des convois montants, halles par des chevaux,n'anront point à passer
dans les écluses, leur équipage sera de deux hommes, s'il ne comprend pas
au-delà de quatre bateaux. Pour un nombre supérieur de bateaux, le person-
nel des mariniers sera de trois hommes.
   Quand ces mêmes convois seront remorqués par la vapeur, le personnel