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EN FRANCE. 247 impuissantes à stimuler l'activité des correspondances lointaines as- sez énergiquement pour conserver le revenu actuel, en compensant l'abaissement des taxes par l'accroissement du nombre des lettres. Un port de lettre de » ,50 est encore bien élevé pour un ouvrier gagnant 1,25 et même 2,50 par jour, et devant, avec ce faible sa- laire, fournira tous ses besoins. L'envoi d'une lettre entraîne presque toujours la réception d'une lettre en réponse, et souvent même un échange répété de correspondance. Les mêmes motifs qui retien- nent d'envoyer ou de se faire adresser des lettres, maintenant que le port en coûte 1,20 c , », 90 c. ou même »,80 c , re- tiendront encore, alors que ce port coûtera »,50. La tarification nouvelle, proposée par le gouvernement, ne ferait donc pas aug- menter le nombre des lettres. Cependant elle ferait considérable- ment diminuer les recettes brutes de l'administration des postes. Les 81 millions de lettres transportées en 1843 , ont produit brut 34,600,000 fr. Ce même nombre, réparti et taxé selon le nouveau tarif, donnerait seulement une recette brute de 22,150,000 fr. dont voici le détail. DISTANCES NOMBRE DE LETTRES. TAXES PRODUITS. (kilomètres). Par catégories Par catégories NOUVELLES. anciennes. nouvelles. k. c. c. f. e. F. Jusques à 40 25,000,000 25,000,000 », 15 5,750,000 40 à 80 16,500,000 16,500,000 », 20 5,500,000 80 à 150 13,500,000 13,000,000 », 30 4,050,000 150 à 220 9,000,000 220 à 500 5,500,000 19,500,000 », 40 7,800,000 300 à 400 5,000,000 400 à 500 2,500,000 500 à 600 1,800,000 600 à 750 1,660,000 6,500,000 », 50 5,250,000 750 à 900 409,000 plus de 900 72,000 TOTAUX. 81,000,000 81,000,000 22,150,000 La recette brute, produite en 1843 par 81 millions de lettres,