Lettre de funérailles concernant le décès de Magdeleine Gillet, tante de Bernard, dans laquelle est insérée une lettre antérieure de Pierre Charnier adressée au neveu de la défunte dans laquelle il lui demande si cette dernière avait mis à sa disposition deux volumes qu'elle lui avait promis. (Bibliothèque municipale de Lyon - Fonds ancien, MS_RUDE_379_f427-431)
droit d'utilisation : Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
description :

A la suite de la lettre manuscrite rédigée par Bernard, Pierre Charnier note certaines précisions concernant la date et la valeur de l'ancien courrier. Bernard lui a adressée cette lettre en réponse à la requête datée du , dans laquelle Pierre Charnier lui demandait si sa tante avait mis à sa disposition les deux ouvrages suivants : Les prisons de Lyon, et des horreurs qui furent commises dans cette ville, pendant la tyrannie de 1792 et 1793 de Delandine et la Liste générale des dénonciateurs et des dénoncés, tant de la ville de Lyon que des communes voisines et de celles de divers départements .

note à l'exemplaire : liseré noir encadrant le recto1, le verso 5, ainsi que l'enveloppe (7,2 cm par 14 cm) épinglée au recto 3

Retour