Lettre de Edouard Réveil, maire de Lyon, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il l'invite à se rendre au service religieux célébré en commémoration de la Révolution de février. (Bibliothèque municipale de Lyon - Fonds ancien, MS_RUDE_377_f205)
droit d'utilisation :
Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
description :
En note au bas du recto1, ajout de Seppe, président du Conseil des Prud'hommes, par lequel il convoque Pierre Charnier au greffe du Conseil avant la céremonie.
note à l'exemplaire :
en-tête du la mairie de la ville de lyon
- lieu d'édition : Lyon (Rhône)
- dimension : lettre imprimée, 1 folio
- inclus dans : Elections législatives (13 mai 1849)
- personnes : Réveil, Edouard, 1799-1886; Seppe; Charnier, Pierre, 1795-1863
- lieux : France -- 1848 (Révolution de février)
- sujets : Commémoration; Église et État; Messe--Célébration; Conseils de prud'hommes
explorer
-
Archives de Pierre Charnier
-
Elections législatives (13 mai 1849)
- Article extrait de l'exemplaire daté du 17 janvier 1849 du journal l'Union Nationale.
- Convocation adressée à Pierre Charnier par Seppe, président du Conseil des Prud'hommes, pour qu'il se rende au greffe du Conseil, pour concilier une affaire, concernant Bourdy, dévideur, et Bouillon.
- Lettre de Edouard Réveil, maire de Lyon, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il l'invite à se rendre au service religieux célébré en commémoration de la Révolution de février.
- Adresse des catholiques lyonnais au pape Pie IX, comportant des annotations manuscrites relatives au style et à la syntaxe .
- Exemplaire du numéro 23 daté des 21 et 22 mars 1849 du journal Le Républicain
- Première page de l'exemplaire numéro 331 daté du 1er avril 1849 du journal Le Peuple souverain.
- Note de Pierre Charnier concernant la "nationalité" du journal Le Peuple souverain.
- Exemplaire du numéro 59 daté du 10 avril 1849 du journal Le Républicain.
- Compte-rendu succinct de la séance du 24 avril 1849 du comité du droit national.
- Compte-rendu détaillé de la séance du 24 avril 1849 du comité du droit national.
- Compte-rendu de la séance du 24 avril 1849 du comité du droit national, dans laquelle furent rappelées les fondements du comité.
- Lettre de Chevalier Tivet, secrétaire du comité électoral de Pierre-Scize, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il l'invite à se rendre à la réunion de la commission des délégués de Pierre-Scize.
- Lettre de Pierre Charnier adressée à Mourien, rédacteur gérant du journal La Gazette de Marseille .
- Exemplaire du numéro 6396 daté du 27 avril 1849 du journal Le Courrier de Lyon.
- Exemplaire du numéro 82 daté des 30 avril et 1er mai 1849 du journal La Gazette de Provence .
- Convocation à la réunion électorale des membres du comité du droit national, adressée à Pierre Charnier.
- Lettre de Pierre Charnier adressée à Pelin, président du comité électoral de la Guillotière concernant les élections législatives.
- Lettre de Edouard Réveil, maire de Lyon, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il l'invite à se rendre au service religieux célébré en commémoration de l'avènement de la République.
- Deux professions de foi différentes d'Etienne Blanc, avocat à la cour d'appel de Paris, candidat pour être représentant du Rhône aux élections législatives. 03 mai 1849 Paris (France) , imprimerie de Plon frères, 36, rue de Vaugirard.
- Lettre de Chevalier Tivet, secrétaire du comité électoral, de Pierre-Scize, adressée à Pierre Charnier dans laquelle il l'invite à se rendre à la réunion du comité général des sections.
- Profession de foi du docteur Chardon, candidat pour les élections législatives du 13 mai 1849 Lyon (Rhône), imprimerie de Boursy fils.
- Copie d'un article publié à l'occasion des élections législatives, dans le journal Le Salut public.
- Communiqué du comité électoral napoléonien aux électeurs du Rhône : présentation des candidats aux élections législatives. Lyon (Rhône) -- Quartier de la Guillotière, typographie Bajat.
- Communiqué du comité électoral napoléonien aux électeurs du Rhône : présentation des candidats aux élections législatives. Lyon (Rhône) -- Quartier de la Guillotière, typographie Bajat.
- Communiqué du comité général des sections réunies aux électeurs du Rhône : présentation des candidats aux élections législatives. Lyon (Rhône) , Imprimerie de Mougin, rue Centrale.
- Communiqué du comité général des sections réunies aux électeurs du Rhône : présentation des candidats aux élections législatives. Lyon (Rhône) , Imprimerie de Mougin, rue Centrale.
- Communiqué du comité général des sections réunies aux électeurs du Rhône : présentation des candidats aux élections législatives. Lyon (Rhône) , Imprimerie de Mougin, rue Centrale.
- Convocation à la réunion électorale du comité du droit national, adressée à Pierre Charnier, suivie d'une note de ce dernier qui fait office de compte-rendu de la séance.
- Bulletin de vote de la liste des candidats aux élections législatives, liste du comité général des sections réunies.
- Plaquette de bulletins de vote de la liste des candidats aux élections législatives, liste du comité général des sections réunies.
- Bulletin de vote de la liste définitive des candidats aux élections législatives.
- Exemplaire numéro 377, daté du 18 mai 1849 du journal Le Peuple souverain
- Notes de Pierre Charnier sur le numéro 377, daté du 18 mai 1849 du journal Le Peuple souverain.
- Annonce officielle des onze représentants du département du Rhône, nommés à l'Assemblée Législative. 28 avril 1840 Lyon (Rhône), imprimerie Dumoulin et Ronet.
- Lettre de Pierre Charnier adressée à un destinataire inconnu dans laquelle est reprochée l’influence que ce dernier a eu sur les tisseurs électeurs, influence responsable de la nomination de « onze rouges » à l'Assemblée Législative, reprohe qui se transforme en critique virulente et enflammée qui dépasse de bien loin cet épisode de l'histoire politique.
- Lettre de Demarre adressée à Pierre Charnier dans laquelle il l'informe de la date d'une réunion qui aura lieu chez Colrat, concernant la médaille commémorative de l'abbé Genoude.
- Formulaire vierge pour la souscription pour une médaille commémorative en l'honneur de l'abbé Genoude, recueillie par le comité du droit national.
-
Elections législatives (13 mai 1849)