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JEHAN PEuRÉAI.. 133 jourd'hui que quelques tableaus sur bois attribués à Albert Durer. Ces panneaux, transportés de Brou à l'église Notre-Dame- de-Bourg, par le dernier prieur du couvent, le père Rous- selel (1), représentent une Fcronique, le Tnjplique de saint Jérôme et une Mise au tombeau. Ce dernier porte le millé- sime de 1523. LP. peinture, de l'Ecole allemande, fait présu- mer qu'ils furent envoyés de Flandre à Brou, par ordre de Marguerite ; cet envoi serait prouvé môme par le témoignage d'un journal manuscrit tenu par Durer lui-même ; mais ces tableaux ne sont pas signés par ce maître (2). DlJFAY. (1) Auteur d'une Monographie de l'Eglise de Brou, réimprimée plusieurs fois; et dernièrement, en 1857, à Bourg, 1 volume in-12. — Francisque Marlin-Boltier, éditeur. (2) M. Milliet, rédacteur du Journal de l'Ain, a publié récemment une note extraite du journal d'Albert Durer, recueillie dans la Revue britanni- que, de laquelle il résulte que le célèbre peintre a envoyé à Me Konrad, architecte de Brou, pour Marguerite d'Autriche, un Saint Jérôme, beau tryptique qui est dans le salon de la cuic de Bourg, et une Véronique, ta- bleau très-remarquable qui se voit à la sacristie de l'église Notre-Damc-de- Bourg. Ces envois auraient eu lieu dans les années 1520 à 1521,,par Albert Durer. Quant au tableau de la Mise au Tombeau, qui est daté de 1523, il a dû être envoyé ] lus tard ; on ne sait par qui. 11 est à remarquer, ici, que Conrad Meyt était tailleur d'ymuiges et non arebiteele; il y a donc une erreur dans l'indication de la Revue britan- nique. La suite au prochain numéro.