Pour une meilleure navigation sur le site, activez javascript.
[ Revenir aux résultats de la recherche ]
page suivante »
430              SOCIÉTÉ LITTÉRAIRE DE LYON.

Suite (20). — Excursion à Chamounix (28 novembre). — Suitt:
(20 février 1850). — Excursion au Grand-St-Bernard (10 dé-
cembre 1831). — Etude sur la secte des Vaudois (25 février
1852). — Cosmographie des gens du monde (H juillet 1855). —
Excursion dans les Hautes-Alpes, par un entomologiste et un
botaniste, en 1855 (0 janvier 1856). — Cosmographie des gens
du monde, suite (2 avril).

   1842-5. Soulary (Joseph-Marie), chef de division à !a
Préfecture. — Né à Lyon, le 23 février 1815.
  Une mendiante au Congrès (16 février 1842). — Paysage,
poésie (28 décembre).

   1842. Marfin-Daussigny * (Edme-Camille), peintre
d'histoire , conservateur des Musées archéologiques. —
Né à Bordeaux, le 11 fructidor an XIII.
    Notice historique sur Pierre Revoil, directeur de l'Ecole de
peinture de Lyon (27 avril 1842). — Le Champ du crime, épi-
sode d'un voyage à Rome (11 mai). — Rapport sur le Projet de
construction d'un édifice d'utilité publique en face de l'Hôlel-de-
 Ville de Lyon, par M. Rey, professeur à l'Ecole des Beaux-Arts
 (6 juillet). — Considérations sur l'art des portraits en peinture
(14 décembre). — Une journée à Tivoli (10 mai 1843). — L'art
chrétien (19 juillet). — Introduction de la peinture à l'huile, au
XVe siècle, en Italie (15 novembre). — Le carnaval à Rome (10
janvier 1844). — Notice sur Venise (21 février) — Parallèle
entre Michel-Ange et Raphaël (8 mai). — Relalion d'un voyage
de Borne à Naples (17 juillet). — Quelques réflexions sur la
partie artistique de l'Histoire de Léon X, par A. Audin (13 no-
vembre). — Quelques observations sur les clochers isolés des
cathédrales (9 avril 1845). — Note sur l'exhaussement de la mer,
à Venise (21 mai). —Etude critique sur Histoire de saint François
d'Assise, par Emile Charvin de Malon (16 juillet). — Sensations
qu'éprouve un jeune homme, à la fois artiste et poëte, en par-
courant l'Italie (6 août). — Quelques réflexions sur l'art de cri-