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   SIMULACHRES DE LA MORT,
                                          TAR




                              HOLBEIN1.




   Au commencement du xvr" siècle, la ville de Lyon sem-
blait parliculièremenl destinée à propager en France le génie

  ( i ) Nous empruntons ce chapitre à un travail publié, il y a déjà quelques
mois, et qui a pour titre : La Danse des Morts, dessinée par Ilans Jlolbevi, gra-
vie sur pierre par Joseph Schlollhaucr,    professeur à l'Académie de Munich;      ex-
pliquée par llippolyle   Forloul,   professeur à la Faculté des Lettres de   Toulouse;
Paris, J . Labilte, in-12. — P r i x : i 5 fr.
  Ce sujet, si curieux et si original, qui tient une assez grande place dans
l'histoire de l'art, à la fin du mo\ en-âge, a clé étudié par M. Forloul avec
un savoir plein de sobriété et de bon goût. Le jeune é o r n a i n pense que l'ex-
pression de Danse Macabre, qui est au fond la même que celle de Danse des
Morts, est née des peintures du Campo Santo de Pise, où les fresques d'un
grand artiste ont mêlé le moine saint Macaire à des scènes religieusement