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enfin, en 1790, il présenta un nouveau mémoire additionnel,
portant le titre de Galerie des portraits des académiciens de
Lyon, nécrologe extrait du tableau historique de l'Académie,
et contenant plus de cent trente éloges abrégés des membres
de cette société morts depuis sa création.
   L'ouvrage de Bollioud-Mermet a été retrouvé en partie, il y
a un an, mais il ne réalise pas l'idée que nous en avions, et
n'ajoute que peu de chose aux travaux de Pernetti ; car l'au-
teur s'est borné à écrire quelques sèches notices qui com-
mencent invariablement par des noms de baptême, et se ter-
minent par une aride nomenclature de livres. Ces notes, qui
peuvent être de quelque utilité comme documents, n'ont pas
la moindre valeur comme littérature.
   Le manuscrit de l'abbé Pernetti, auquel il est temps de
revenir, ne sera peut-être pas d'une grande utilité pour les
historiens de l'Académie. Néanmoins on peut y puiser quel-
ques notions qui ne se trouvent pas ailleurs. Il forme un
volume in-iblio de 226 pages, intitulé Journal historique de
l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Lyon, depuis
il00 jusqu'en 1756; il est précédé d'une épître dédicatoire,
écrite de la main de l'auteur, et adressée au président de
Fleurieu, ancien prévôt des marchands et commandant de
la ville de Lyon , secrétaire perpétuel de l'Académie, un des
quarante de la Société des Beaux-Arts, etc. Il paraît, d'après
quelques notes écrites par un prote et placées de distance en
distance dans le manuscrit, que l'impression en avait été
commencée, et que les premières feuilles en avaient été au
moins composées.
  C'est un tableau chronologique des séances de l'Académie,
avec l'indication des mémoires qui avaient été lus. Ces m é -
moires n'y sont désignés que par leurs titres ; ils n'y sont
pas analysés, comme ilsdevaient l'être dans l'ouvrage de Pierre
Dugas. A la date de la mort de chacun des académiciens dé-
cédés avant 1756 , l'abbé Pernetti a placé une courte notice
biographique peu différente de celles qu'il donna, quelque