Lettre de Pierre Charnier adressée à Meynard, boulanger fournisseur, dans laquelle il lui transmet une lettre explicative à remettre à Descombes, maire de la Guillotière, concernant les créances contractées par le boulanger. (Bibliothèque municipale de Lyon - Fonds ancien, MS_RUDE_379_f53-55)
droit d'utilisation : Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
description :

Dans sa lettre à Meynard, Pierre Charnier l'invite à organiser une pétition signée de tous les boulangers de la Guillotière, afin que le maire puisse faire remonter la réclamation de secours à l'administration supérieure.

La lettre adressée directement au maire concerne justement la réclamation de Meynard au sujet de son solde, cas particulier que Pierre Charnier met en perspective avec la situation de tous ceux de la profession.

Une feuille volante est insérée dans la double page. Il s'agit d'une note concernant une correction à l'encre rouge, apportée à la demande en grâce adressée au président de la république, lors de son passage à Lyon en août 1852, rédigée par Pierre Charnier pour l'épouse Richard à l'attention de son époux.

note à l'exemplaire : le second découpé et inséré entre la double page

Retour