Recherche : appliName:"presseXIX" type:("article" OR "illustration" OR "page") "mettre à la caisse d'épargne" AND NOT active_s:"INACTIVE"Tout droit réservé, Bibliothèque municipale de Lyon2011-06-21T13:18:34.644ZBML_01PER0030214394_12011-06-21T13:18:34.644ZL'Echo de la fabrique, N°11, pp. 2 trente-deux sous , ouvriers, faites des provisions, amassez sur ce gain, 20 sous par jour, que vous mettrezàlacaissed'épargnes pour les jours mauvais : vous devez vivre avec huit à générosité. Mais, Messieurs les négocians sont d'une fierté ! ils ne voudraient point s'abaisser jusqu'à envoyer leurs réclamations au bureau de l'Echo de la Fabrique, et bien moins encoreBML_01PER0030221206_22011-08-09T05:11:28.912ZLe Censeur : journal de Lyon, politique, industriel et littéraire, N°2838, pp. 3 travail; moi je ne connais qu'un moyen pour l'ouvrier de se sauver du besoin : c'est de mettreàlacaissed'épargne. M. BETHMONT : Vous parlez pour les ouvriers quipeuveot niellre àlacaissed'épargne; moi j'ai parlé pour ceux qui ne peuvent y metlre. M. GRANDIN ajoute que la loi sur les marques des fabriques sera encore un grand bienfait. M. BIGNON : Je dois faireBML_01PER0030214171_22011-06-21T09:17:11.016ZLa Tribune lyonnaise, N°12, pp. 3 voudrais bien que ce monsieur m'indiquât le moyen de mettreàlacaissed'épargne aujourd'hui que je suis sans ouvrage , par suite de ma confiance dans les promesses trom-peuses des invention que l'on appelle lacaissed'épargne qui, après sept à huit ans à peine d'exercice ment déjà à son institution et appelle des réformes pour en restreindre les avantages. Je