Recherche : appliName:"presseXIX" type:("article" OR "illustration" OR "page") "mettre à la caisse d'épargne" AND NOT active_s:"INACTIVE" Tout droit réservé, Bibliothèque municipale de Lyon 2011-06-21T13:18:34.644Z BML_01PER0030214394_1 2011-06-21T13:18:34.644Z L'Echo de la fabrique, N°11, pp. 2 trente-deux sous , ouvriers, faites des provisions, amassez sur ce gain, 20 sous par jour, que vous mettrez à la caisse d'épargnes pour les jours mauvais : vous devez vivre avec huit à générosité. Mais, Messieurs les négocians sont d'une fierté ! ils ne voudraient point s'abaisser jusqu'à envoyer leurs réclamations au bureau de l'Echo de la Fabrique, et bien moins encore BML_01PER0030221206_2 2011-08-09T05:11:28.912Z Le Censeur : journal de Lyon, politique, industriel et littéraire, N°2838, pp. 3 travail; moi je ne connais qu'un moyen pour l'ouvrier de se sauver du besoin : c'est de mettre à la caisse d'épargne. M. BETHMONT : Vous parlez pour les ouvriers quipeuveot niellre à la caisse d'épargne; moi j'ai parlé pour ceux qui ne peuvent y metlre. M. GRANDIN ajoute que la loi sur les marques des fabriques sera encore un grand bienfait. M. BIGNON : Je dois faire BML_01PER0030214171_2 2011-06-21T09:17:11.016Z La Tribune lyonnaise, N°12, pp. 3 voudrais bien que ce monsieur m'indiquât le moyen de mettre à la caisse d'épargne aujourd'hui que je suis sans ouvrage , par suite de ma confiance dans les promesses trom-peuses des invention que l'on appelle la caisse d'épargne qui, après sept à huit ans à peine d'exercice ment déjà à son institution et appelle des réformes pour en restreindre les avantages. Je