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Bibliothèque municipale de Lyon | Ville de Lyon

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  • La Construction lyonnaise N°22, pp. 3
    La Construction lyonnaise16 novembre 1912
    industriels ; moyens susceptibles d'attirer l'installation de nouvelles usi-nes ; desiderata commerciaux à satisfaire ; 12° Navigation sur le Rhône et la Saône ; canal de Lyon à la merNED. HABITATIONS A BON MABCHÉ La Chambre syndicale des propriétés immobilières de la ville de Lyon et de sa banlieue croit devoir appeler toute l'attention des propriétaires qui construisent des
  • La Construction lyonnaise N°22, pp. 2
    La Construction lyonnaise16 novembre 1912
    ° Classification des divers types d'artères à adopter à Lyon, eu égard aux nécessités nouvelles, et réglementation générale des constructions (hauteur suivant les voies publi-ques sur lesquelles
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 12
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    LA CONSTRUCTION LYONNAISE flOFFRES-FORTS I cfiTilOf £T=1 IINCOMBUSTIBLES, INCROCHETABLES, li¥! PERFORAS LES K.ésiste,xit aux effractions modernes Seule Succursale à LYON : "Z, K CHATEAUX, HOTELS, HABITATIONS, SERRES jj J Ancienne Maison BREVET & Fils, Constructeurs Lj Jj Ii« DROCrOZ9 Successeur îj |i LYON -63, R.ùe cie la Villette -H.Y02ST Li ■u^^u::u:iuu
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 11
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    LA CONSTRUCTION LYONNAISE CHEMINS DE FER DE PARIS À LYON ET k LA MÉDITERRANÉE Compartiments-Couchettes. Des voitures à bogies, contenant des places de couchettes, sont mises en couchette. 2" Entre Paris et Lyon-Perractie : dans le train express 59, départ de Paris 22 h. 25 ; dans le train express 68/616, départ de Lyon-Perrache 23 h. 10. — Supplément : 10
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 10
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    . Soumissionnaire : M. Reverdy, 1 p. 100. — Adjud., M. Benoît Bollon, à Cognin, 2 p. 100. MISES EN ADJUDICATION RhAne. — Vendredi 15 novembre, 5 h. 1/2. — Mairie de Lyon. —Le pli global contenant les pièces demandées devra obligatoirement être adressé à M. le Maire de Lyon, par la poste et recommandé, de façon à arriver à l'Hôtel-de-Ville au plus tard
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 9
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    la Ville de Lyon, édition 1903 (prix de la plaine), complétée par le bordereau de dérogation du 8 novembre 1911. Le montant de la dépense est de 52.000 francs. Brevet à exploiter. M-nieur-conseil, Office industriel de brevets d'invention, rue de l'Hôtel-de-Ville, 31, à Lyon. Chambrj des Avoués de première instance. La, Compagnie des Avoués de première instance, dans sa séance du
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 8
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    République a approuvé la soumission de MM. Michelletti fils et Gonnetant, en vue de l'exécution des travaux de plâtrerie et peinture à l'Hôtel de la Mutualité à Lyon, et par trois décrets sons les générateurs de chauffage du groupe scolaire de la Buire. Subvention à la Société Académique d'Architecture de Lyon. Le précédent Conseil municipal a alloué, en 1910 et 1911
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 6
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    vente d'un terrain pour la construction de casernes, s'élevant à 33.000 fr. L'EGLISE DE SAINT=AUGUSTIN A LYON (SUITE) La disposition du plan qui permet de placer l'autel à la croisée
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 5
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    Goncoa^ LYON INGÉNIEUR MUNICIPAL, SERVICE DES PONTS Un concours pour l'admissibilité à l'emploi d'ingénieur à la Voirie municipale, service des Ponts, aura lieu le 5 décem-bre 1912. Pourront être admis à y prendre part : 1° les conducteurs municipaux et les conducteurs des ponts et chaussées déta-chés au service de la ville Lyon avant l'âge de trente-cinq ans ; 2
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 4
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    ou à Marseille, et à destination de Lyon, le train rapide arrivant à 2 h. 19 du soir, soit, par exemple, de trente, et que, d'autre part, le nombre de personnes montant dans ce'était nécessaire pour le trajet jusqu'à Lyon. Le che-min de fer pourrait donc économiser les frais de transport d'une voiture sur ce parcours de 364 kilomètres en n'accro-chant qu'à Perrache. le
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 3
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    vers Cuire, Caluire, Saint-Clair, Rilieux. 4" secteur, partie Nord de Lyon comprise entre la Saône et la route nationale n° 7 ; extension vers Saint-Rambert, Cham-pagne, Ecully. 5e monte à la gare Saint-Paul. Mais ne récriminons point, puisqu'aussi bien il est avéré qu'à Lyon toute oeuvre d'une valeur intrinsèque reconnue doit toujours être gâtée par quelque côté
  • La Construction lyonnaise N°21, pp. 2
    La Construction lyonnaise01 novembre 1912
    -Lausanne, Genève, avec retour à Lyon par Ambérieu. Cet itinéraire rassemble des éléments du plus grand inté-rêt : la capitale de la Bresse avec le joyau qui s'appelle l'église de Brou, les cités gagner Chamonix et fermer son retour par Annecy. La morale et la conclusion à tirer de tout cela, c'est que notre bonne ville de Lyon se trouve dans une situation de plus en plus
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