Recherche : appliName:"mil" type:"font" creator:"Mendoza y Almeida, José, 1926-" AND NOT active_s:"INACTIVE" Tout droit réservé, Bibliothèque municipale de Lyon 2012-01-23T09:41:42.832Z MIL_01CTF00101320MG02 2012-01-23T09:41:42.832Z Sully-Jonquières, Exemple, Sully-Jonquières, n° 2 Mendoza y Almeida, José, 1926- MIL_01CTF00101320MG01 2012-01-23T09:41:38.882Z Sully-Jonquières, Exemple, Sully-Jonquières, n° 1 Mendoza y Almeida, José, 1926- MIL_01CTF00101356MG04 2012-01-19T14:59:27.893Z Photina, Exemple, Photina, n° 4 Mendoza y Almeida, José, 1926- John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est MIL_01CTF00101356MG03 2012-01-19T14:59:24.974Z Photina, Exemple, Photina, n° 3 Mendoza y Almeida, José, 1926- John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est MIL_01CTF00101356MG02 2012-01-19T14:59:22.476Z Photina, Exemple, Photina, n° 2 Mendoza y Almeida, José, 1926- John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est MIL_01CTF00101356MG01 2012-01-19T14:59:18.029Z Photina, Exemple, Photina, n° 1 Mendoza y Almeida, José, 1926- John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est MIL_01CTF00101038MG03 2012-01-19T13:55:01.527Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 3 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG04 2012-01-19T13:54:55.733Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 4 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG05 2012-01-19T13:54:51.529Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 5 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG07 2012-01-19T13:54:48.552Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 7 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG06 2012-01-19T13:54:44.052Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 6 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG10 2012-01-19T13:54:36.363Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 10 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG08 2012-01-19T13:54:32.056Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 8 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG02 2012-01-19T13:54:29.691Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 2 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101038MG01 2012-01-19T13:54:24.655Z Pascal, Exemple, Pascal, n° 1 Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C MIL_01CTF00101165MG01 2012-01-19T09:17:49.715Z Mendoza/Larcher, Exemple, Mendoza/Larcher, n° 1 Larcher, Jean, 1947- Mendoza y Almeida, José, 1926- En hommage à José Mendoza, Jean Larcher a reproduit ici (par découpages) les caractères les plus marquants de son œuvre: Jyi en Yerma (1970, Hollenstein Phototypo), dm en, Mecanorma), sezA en Photina 747 italic (1972, Monotype), 75 a en ITC Mendoza book italic et bold (1991, ITC / Creative Alliance) et éMa en Pascal romain (1959, Amsterdam MIL_01CTF00101353MG02 2012-01-19T09:15:37.025Z Mendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 2 Mendoza y Almeida, José, 1926- originel. Avec le Mendoza ITC, José Mendoza conjugue des influences calligraphiques et typographiques de la Renaissance française et propose un caractère humaniste qui cite ses influences mais réussit à s’en détacher. Le Mendoza ITC possède une lisibilité accrue et une souplesse agréable. Particularités: L’œil est grand (les minuscules sont MIL_01CTF00101353MG01 2012-01-19T09:15:31.099Z Mendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 1 Mendoza y Almeida, José, 1926- originel. Avec le Mendoza ITC, José Mendoza conjugue des influences calligraphiques et typographiques de la Renaissance française et propose un caractère humaniste qui cite ses influences mais réussit à s’en détacher. Le Mendoza ITC possède une lisibilité accrue et une souplesse agréable. Particularités: L’œil est grand (les minuscules sont MIL_01CTF00101346MG01 2012-01-19T09:10:27.809Z Mendoza, Exemple, Mendoza, n° 1 Mendoza y Almeida, José, 1926- À ne pas confondre avec le Mendoza ITC, plus tardif, le Mendoza est une linéale grasse et arrondie, au tracé libre (rien ici de systématique dans le dessin), plus inspiré du MIL_01CTF00101337MG01 2011-12-12T10:13:42.962Z Fidelio, Exemple, Fidelio, n° 1 Mendoza y Almeida, José, 1926-