Corpus typographique français
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Réserve 1853-1854Latin Épigraphique, Exemple, Latin Épigraphique, n° 1règles de proportions harmonieuses, et elles n’ont jamais cessé d’inspirer les dessinateurs de lettres. Le Latin Épigraphique de l’Imprimerie nationale est destiné à.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve 1853-1854Latin Épigraphique, Exemple, Latin Épigraphique, n° 4règles de proportions harmonieuses, et elles n’ont jamais cessé d’inspirer les dessinateurs de lettres. Le Latin Épigraphique de l’Imprimerie nationale est destiné à.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve 1853-1854Latin Épigraphique, Exemple, Latin Épigraphique, n° 2règles de proportions harmonieuses, et elles n’ont jamais cessé d’inspirer les dessinateurs de lettres. Le Latin Épigraphique de l’Imprimerie nationale est destiné à.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve 1853-1854Latin Épigraphique, Exemple, Latin Épigraphique, n° 3règles de proportions harmonieuses, et elles n’ont jamais cessé d’inspirer les dessinateurs de lettres. Le Latin Épigraphique de l’Imprimerie nationale est destiné à.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve 1873Vignettes Mougin-Rusand, Exemple, Vignettes Mougin-Rusand, n° 1Clairement inscrit dans le retour du style elzévirien, l’imprimerie Mougin-Rusand présente ici ses différentes vignettes, bandeau, fleurons, etc. (mais sans préciser les noms des fonderies auprès desquelles elle se fournit). Si les vignettes numéros 13 à 17 s’inspirent plutôt des XVIe et XVIIe siècles, les suivantes pourraient tout
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Réserve s.d.Normandes Turlot, Exemple, Normandes Turlot, n° 1Les lettres grasses et assez étroites sont typique des caractères pour affiches et annonces commerciales du milieu du XIXe siècle. Celles-ci, beaux exemples, n’ont pas
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Réserve 1873Lettrines, Exemple, Lettrines, n° 1La foison créative du XIXe siècle, avec ses caractères citant grossièrement le passé, empile souvent tous les styles possibles et imaginables sans discernement. Les initiales proposées ici s’inscrivent dans cette ligne, mais sont d’une rare sobriété, tout en restant des pastiches des temps anciens tels que les affectionnaient les imprimeurs du XIXe siècle
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Réserve 1898-1899Grasset, Exemple, Grasset, n° 1que d’un côté de la lettre (et pas systématiquement du même); son e semble rouler vers l’arrière; la boucle généreuse de son a; ses médianes des capitales E F et H premières années du siècle: l'Auriol ("A louer..."), la Française ("pouvant servir...") et le Grasset ("68, Boulevard..."
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Réserve 1898-1899Grasset, Exemple, Grasset, n° 3que d’un côté de la lettre (et pas systématiquement du même); son e semble rouler vers l’arrière; la boucle généreuse de son a; ses médianes des capitales E F et H
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Réserve 1898-1899Grasset, Exemple, Grasset, n° 2que d’un côté de la lettre (et pas systématiquement du même); son e semble rouler vers l’arrière; la boucle généreuse de son a; ses médianes des capitales E F et H
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Réserve 1886Estrangélo, Exemple, Estrangélo, n° 1Dans sa riche collection de caractères anciens et orientaux, l’Imprimerie nationale dispose de trois corps d’Estrangélo, étymologiquement «écriture évangélique», forme.Les caractères de l’Imprimerie nationale, Paris, Imprimerie nationale, 1990. SDD 1062.
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Réserve 1873Caractères anciens, Exemple, Caractères anciens, n° 1du XIXe siècle. Particularités: plutôt maigre, ses accents aigus et graves sont presque verticaux, ses c semblent tomber un peu vers l’arrière, la barre supérieur du z
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Réserve 1883Araméen, Exemple, Araméen, n° 4’outil défini la forme. L’Araméen des papyrus étant nettement plus cursif dans son tracé que l’Araméen ancien. Tous les Araméens de l’Imprimerie nationale ont été gravés par’A. Tattegrain.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve 1883Araméen, Exemple, Araméen, n° 2’outil défini la forme. L’Araméen des papyrus étant nettement plus cursif dans son tracé que l’Araméen ancien. Tous les Araméens de l’Imprimerie nationale ont été gravés par’A. Tattegrain.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve 1883Araméen, Exemple, Araméen, n° 3’outil défini la forme. L’Araméen des papyrus étant nettement plus cursif dans son tracé que l’Araméen ancien. Tous les Araméens de l’Imprimerie nationale ont été gravés par’A. Tattegrain.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve 1883Araméen, Exemple, Araméen, n° 1’outil défini la forme. L’Araméen des papyrus étant nettement plus cursif dans son tracé que l’Araméen ancien. Tous les Araméens de l’Imprimerie nationale ont été gravés par’A. Tattegrain.Cabinet des poinçons de l’Imprimerie nationale de France, Paris, Imprimerie nationale, 1950. SDD 1327.
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Réserve s.d.Antiques allongées, Exemple, Antiques allongées, n° 1Avec la fin du XIXe siècle se développe l’usage des caractères sans empattements, alors appelés Antiques. (Aujourd’hui ils nous paraissent plutôt modernes, mais étroits et des L et E assez larges. Élément intriguant: la queue du Q en demi
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