Recherche : appliName:"mil" type:"font" creator:"Mendoza y Almeida, José, 1926-" AND NOT active_s:"INACTIVE"Tout droit réservé, Bibliothèque municipale de Lyon2012-01-23T09:41:42.832ZMIL_01CTF00101320MG022012-01-23T09:41:42.832ZSully-Jonquières, Exemple, Sully-Jonquières, n° 2Mendoza y Almeida, José, 1926-MIL_01CTF00101320MG012012-01-23T09:41:38.882ZSully-Jonquières, Exemple, Sully-Jonquières, n° 1Mendoza y Almeida, José, 1926-MIL_01CTF00101356MG042012-01-19T14:59:27.893ZPhotina, Exemple, Photina, n° 4Mendoza y Almeida, José, 1926-John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à JoséMendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendozay rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat estMIL_01CTF00101356MG032012-01-19T14:59:24.974ZPhotina, Exemple, Photina, n° 3Mendoza y Almeida, José, 1926-John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à JoséMendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendozay rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat estMIL_01CTF00101356MG022012-01-19T14:59:22.476ZPhotina, Exemple, Photina, n° 2Mendoza y Almeida, José, 1926-John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à JoséMendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendozay rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat estMIL_01CTF00101356MG012012-01-19T14:59:18.029ZPhotina, Exemple, Photina, n° 1Mendoza y Almeida, José, 1926-John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à JoséMendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendozay rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat estMIL_01CTF00101038MG032012-01-19T13:55:01.527ZPascal, Exemple, Pascal, n° 3Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG042012-01-19T13:54:55.733ZPascal, Exemple, Pascal, n° 4Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG052012-01-19T13:54:51.529ZPascal, Exemple, Pascal, n° 5Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG072012-01-19T13:54:48.552ZPascal, Exemple, Pascal, n° 7Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG062012-01-19T13:54:44.052ZPascal, Exemple, Pascal, n° 6Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG102012-01-19T13:54:36.363ZPascal, Exemple, Pascal, n° 10Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG082012-01-19T13:54:32.056ZPascal, Exemple, Pascal, n° 8Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG022012-01-19T13:54:29.691ZPascal, Exemple, Pascal, n° 2Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101038MG012012-01-19T13:54:24.655ZPascal, Exemple, Pascal, n° 1Mendoza y Almeida, Guillermo, 1895-1944 Mendoza y Almeida, José, 1926- mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo MendozayAlmeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. CMIL_01CTF00101165MG012012-01-19T09:17:49.715ZMendoza/Larcher, Exemple, Mendoza/Larcher, n° 1Larcher, Jean, 1947- Mendoza y Almeida, José, 1926-En hommage à JoséMendoza, Jean Larcher a reproduit ici (par découpages) les caractères les plus marquants de son œuvre: Jyi en Yerma (1970, Hollenstein Phototypo), dm en, Mecanorma), sezA en Photina 747 italic (1972, Monotype), 75 a en ITC Mendoza book italic et bold (1991, ITC / Creative Alliance) et éMa en Pascal romain (1959, AmsterdamMIL_01CTF00101353MG022012-01-19T09:15:37.025ZMendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 2Mendoza y Almeida, José, 1926- originel. Avec le Mendoza ITC, JoséMendoza conjugue des influences calligraphiques et typographiques de la Renaissance française et propose un caractère humaniste qui cite ses influences mais réussit à s’en détacher. Le Mendoza ITC possède une lisibilité accrue et une souplesse agréable. Particularités: L’œil est grand (les minuscules sontMIL_01CTF00101353MG012012-01-19T09:15:31.099ZMendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 1Mendoza y Almeida, José, 1926- originel. Avec le Mendoza ITC, JoséMendoza conjugue des influences calligraphiques et typographiques de la Renaissance française et propose un caractère humaniste qui cite ses influences mais réussit à s’en détacher. Le Mendoza ITC possède une lisibilité accrue et une souplesse agréable. Particularités: L’œil est grand (les minuscules sontMIL_01CTF00101346MG012012-01-19T09:10:27.809ZMendoza, Exemple, Mendoza, n° 1Mendoza y Almeida, José, 1926-À ne pas confondre avec le Mendoza ITC, plus tardif, le Mendoza est une linéale grasse et arrondie, au tracé libre (rien ici de systématique dans le dessin), plus inspiré duMIL_01CTF00101337MG012011-12-12T10:13:42.962ZFidelio, Exemple, Fidelio, n° 1Mendoza y Almeida, José, 1926-