Corpus typographique français
20
-
Réserve 1971-1985Photina, Exemple, Photina, n° 4John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est
-
Réserve 1971-1985Photina, Exemple, Photina, n° 3John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est
-
Réserve 1971-1985Photina, Exemple, Photina, n° 2John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est
-
Réserve 1971-1985Photina, Exemple, Photina, n° 1John Dreyfus, conseiller typographique chez Monotype, en lui refusant le Pascal (distribué par la suite par la fonderie Amsterdam), avait donné sa parole à José Mendoza d empattements et pouvoir s’aligner avec l’Univers (devenu un classique). Mendoza y rajouta «spontanéité étudiée, vigueur sans excès et amabilité des formes». Si le résultat est
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 3mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 4mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 5mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 7mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 6mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 10mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 8mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 2mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 1943-1959Pascal, Exemple, Pascal, n° 1mathématicien et philosophe Blaise Pascal (1623-1662), il résulte d’un travail commencé par Guillermo Mendoza y Almeida dès 1943 et achevé par son fils seize ans plus tard. C
-
Réserve 2001Mendoza/Larcher, Exemple, Mendoza/Larcher, n° 1En hommage à José Mendoza, Jean Larcher a reproduit ici (par découpages) les caractères les plus marquants de son œuvre: Jyi en Yerma (1970, Hollenstein Phototypo), dm en, Mecanorma), sezA en Photina 747 italic (1972, Monotype), 75 a en ITC Mendoza book italic et bold (1991, ITC / Creative Alliance) et éMa en Pascal romain (1959, Amsterdam
-
Réserve 1991Mendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 2originel. Avec le Mendoza ITC, José Mendoza conjugue des influences calligraphiques et typographiques de la Renaissance française et propose un caractère humaniste qui cite ses influences mais réussit à s’en détacher. Le Mendoza ITC possède une lisibilité accrue et une souplesse agréable. Particularités: L’œil est grand (les minuscules sont
-
Réserve 1991Mendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 1originel. Avec le Mendoza ITC, José Mendoza conjugue des influences calligraphiques et typographiques de la Renaissance française et propose un caractère humaniste qui cite ses influences mais réussit à s’en détacher. Le Mendoza ITC possède une lisibilité accrue et une souplesse agréable. Particularités: L’œil est grand (les minuscules sont
-
Réserve 1975Mendoza, Exemple, Mendoza, n° 1À ne pas confondre avec le Mendoza ITC, plus tardif, le Mendoza est une linéale grasse et arrondie, au tracé libre (rien ici de systématique dans le dessin), plus inspiré du