Corpus typographique français
39
-
Réserve s.d.Titrage rond, Exemple, Titrage rond, N°1Linéale arrondie, replète et généreuse, ce caractère est l'oeuvre du Néo-Zélandais Joseph Churchward (1932-2013). Ladislas Mandel a semble-t-il travaillé ici à son adaptation à l.Fonds Mandel.
-
Réserve 1974Cadmos, Exemple, Cadmos, n° 1Si la majeure partie des caractères grecs et cyrilliques de Ladislas Mandel sont des recréations et adaptations pour la photocomposition de typographies plus anciennes, le Cadmos.Épreuve de photocomposition. Fond Mandel, Réductions A/J.
-
Réserve 1974Cadmos, Exemple, Cadmos, n° 2Si la majeure partie des caractères grecs et cyrilliques de Ladislas Mandel sont des recréations et adaptations pour la photocomposition de typographies plus anciennes, le Cadmos.Épreuve de photocomposition. Fond Mandel, Réductions A/J.
-
Réserve s.d.Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 2.Recherches et dessins de la main de Ladislas Mandel pour la création de signes astrologiques. Ici, les gémeaux. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand
-
Réserve s.d.Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 3.Recherches et dessins de la main de Ladislas Mandel pour la création de signes astrologiques. Ici, le bélier. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand
-
Réserve s.d.Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 1.Recherches et dessins de la main de Ladislas Mandel pour la création de signes astrologiques. Ici, le capricorne. Fonds Mandel.Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand
-
Réserve s.d.Zodiaque, Exemple, Zodiaque, n° 4Les pictogrammes, signes simples permettant de reconnaître une action ou un lieu, font depuis le XIXe siècle partie de l’attirail typographique. Ils ont le grand.Croquis comparatifs des signes zodiacaux proposés par ATF (American Type Founders) et la fonderie allemande Berthold. Fonds Mandel.
-
Réserve s.d.Titrage fleuri, Exemple, Titrage fleuri, n° 1.Fonds Mandel.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 3Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Planches de digitalisation, probablement du Sofia. Le dessin de la lettre est reproduit sur du papier quadrillé, simulant les pixels de l'écran. Fonds Mandel, Moyroud.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 8Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Fonds Mandel, 2.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 7Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Fonds Mandel, 2.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 6Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fonds Mandel, Réductions A/J.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 5Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 4Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 1Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Variante Cyrillique. Fond Mandel, Réductions A/J.
-
Réserve 1967Sofia, Exemple, Sofia, n° 2Ladislas Mandel a offert au musée de l’Imprimerie de Lyon, il y a quelques années, une partie de son fonds personnel, constituant ainsi le «Fonds Mandel». Une bonne part de.Planches de digitalisation, probablement du Sofia. Dans un premier temps, le dessin de la lettre est reproduit sur du papier quadrillé, simulant les pixels de l'écran. Fond Mandel
-
Réserve 1960-1970Plantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 3. Ici, le Plantin revu par Ladislas Mandel pour Lumitype.Fonds Mandel, 2.
-
Réserve 1960-1970Plantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 2. Ici, le Plantin revu par Ladislas Mandel pour Lumitype.Épreuve de photocomposition. Fonds Mandel.
-
Réserve 1960-1970Plantin Lumitype, Exemple, Plantin Lumitype, n° 1. Ici, le Plantin revu par Ladislas Mandel pour Lumitype.Fonds Mandel.
-
Réserve 1960-1970Néo Peignot, Exemple, Néo Peignot, n° 1).Fonds Mandel, 2.
-
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 1Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute
-
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 5Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute
-
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 8Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute
-
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 7Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute
-
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 6Ladislas Mandel fut le défenseur d’une conception latine de lettre typographique (qu’il opposait aux lettres germaniques). Suite à l’arrivée en France de toute