Corpus typographique français
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Réserve s.d.Véronèse, Exemple, Véronèse, n° 1Les origines de la nomenclature typographique sont parfois obscures: quel lien voir entre le peintre italien du XVIe siècle et cette typographie fantaisie du XIXe? Et s
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Réserve s.d.Titrages Poirier, Exemple, Titrages Poirier, n° 1Un grand désordre régnait dans les catalogue de beaucoup de fondeurs du XIXe siècle, les caractères de fantaisie n’étant généralement disponible que dans un seul corps
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Réserve s.d.Titrages Poirier, Exemple, Titrages Poirier, n° 3Un grand désordre régnait dans les catalogue de beaucoup de fondeurs du XIXe siècle, les caractères de fantaisie n’étant généralement disponible que dans un seul corps
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Réserve s.d.Titrages Poirier, Exemple, Titrages Poirier, n° 2Un grand désordre régnait dans les catalogue de beaucoup de fondeurs du XIXe siècle, les caractères de fantaisie n’étant généralement disponible que dans un seul corps
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Réserve s.d.Chiffres et Lettrines, Exemple, Chiffres et Lettrines, n° 2XIXe siècle, font en retour en force avec la mode du romantisme et le fourmillement typographique des 1852-1900. Malheureusement, le papier médiocre utilisé pour les spécimens de cette époque (et le peu de soin que les imprimeurs en avaient – on est bien loin des ouvrages de bibliophilie), nous les font voir aujourd’hui à travers une neige de tâches
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Réserve s.d.Chiffres et Lettrines, Exemple, Chiffres et Lettrines, n° 1XIXe siècle, font en retour en force avec la mode du romantisme et le fourmillement typographique des 1852-1900. Malheureusement, le papier médiocre utilisé pour les spécimens de cette époque (et le peu de soin que les imprimeurs en avaient – on est bien loin des ouvrages de bibliophilie), nous les font voir aujourd’hui à travers une neige de tâches