Corpus typographique français
347
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 11Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 10Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 9Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 8Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 7Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 6Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 4Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve s.d.Simplex, Exemple, Simplex, n° 3Le caractère Futura, dessiné par Paul Renner et distribué en France par Deberny & Peignot sous le nom d’Europe, fut un franc succès. Il attira ainsi les imitateurs qui s’en inspirèrent plus ou moins pour leurs propres créations. Le Simplex, vendu par la fonderie Olive, principal concurrent de Deberny & Peignot, en est largement issu. Ses proportions et son
-
Réserve 1963-1967Serifa, Exemple, Serifa, n° 1. Initié par Adrian Frutiger et André Gürtler, ce projet ne fut pas distribué par Deberny & Peignot (qui a cette époque était en plein déclin) mais par la fonderie Bauer. L
-
Réserve 1963-1967Serifa, Exemple, Serifa, n° 3. Initié par Adrian Frutiger et André Gürtler, ce projet ne fut pas distribué par Deberny & Peignot (qui a cette époque était en plein déclin) mais par la fonderie Bauer. L
-
Réserve 1963-1967Serifa, Exemple, Serifa, n° 2. Initié par Adrian Frutiger et André Gürtler, ce projet ne fut pas distribué par Deberny & Peignot (qui a cette époque était en plein déclin) mais par la fonderie Bauer. L
-
Réserve 1936Scribe, Exemple, Scribe, n° 3.Caractères en bois, Paris, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/36.
-
Réserve 1936Scribe, Exemple, Scribe, n° 4.Supplément au catalogue, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222.
-
Réserve 1904-1911Robur, Exemple, Robur, n° 4.Le Robur Tigré. Album d'alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny
-
Réserve 1904-1911Robur, Exemple, Robur, n° 2.Le Robur Noir. Album d'alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny
-
Réserve 1904-1911Robur, Exemple, Robur, n° 3.Le Robur Pale. Album d'alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny
-
Réserve 1904-1911Robur, Exemple, Robur, n° 5.Les vignettes, de la collection «algues», sont de Pierre Roy. Caractères, vignettes et silhouettes sportives pour la publicité, Fonderie Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 240/13.
-
Réserve 1904-1911Robur, Exemple, Robur, n° 7.Le Robur Allongé. Album d'alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny
-
Réserve s.d.Renaissance Deberny, Exemple, Renaissance Deberny, n° 3Le Renaissance de Deberny & Peignot a peu à voir avec la période historique qu’il cite. On est ici en plein dans l’éclectisme historicisant de la fin du XIXe.Le Livret typographique, spécimen de caractères, Fonderie Deberny & Cie, Tuleu & Girard successeurs, Paris, s.d. SDD 566.
-
Réserve s.d.Renaissance Deberny, Exemple, Renaissance Deberny, n° 2Le Renaissance de Deberny & Peignot a peu à voir avec la période historique qu’il cite. On est ici en plein dans l’éclectisme historicisant de la fin du XIXe.Le Livret typographique, spécimen de caractères, Fonderie Deberny & Cie, Tuleu & Girard successeurs, Paris, s.d. SDD 566.
-
Réserve s.d.Renaissance Deberny, Exemple, Renaissance Deberny, n° 1Le Renaissance de Deberny & Peignot a peu à voir avec la période historique qu’il cite. On est ici en plein dans l’éclectisme historicisant de la fin du XIXe.Exposition universelle de Paris. Les créations de la Fonderie Typographique Deberny & Cie depuis 1878, Deberny & Cie, Paris, 1889. SDD 536.
-
Réserve 1952-1954Président, Exemple, Président, n° 1Le Président est le premier caractère dessiné par Adrian Frutiger pour Deberny & Peignot. Spécialement conçu pour les cartes de visite (avec une forte demande du côté des petites
-
Réserve 1952-1954Président, Exemple, Président, n° 2Le Président est le premier caractère dessiné par Adrian Frutiger pour Deberny & Peignot. Spécialement conçu pour les cartes de visite (avec une forte demande du côté des petites
-
Réserve 1952-1954Président, Exemple, Président, n° 3Le Président est le premier caractère dessiné par Adrian Frutiger pour Deberny & Peignot. Spécialement conçu pour les cartes de visite (avec une forte demande du côté des petites.Caractères de fonderie, fonderie Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 222/37.
-
Réserve 1952-1954Président, Exemple, Président, n° 4Le Président est le premier caractère dessiné par Adrian Frutiger pour Deberny & Peignot. Spécialement conçu pour les cartes de visite (avec une forte demande du côté des petites.Caractères de fonderie, fonderie Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 222/37.