Corpus typographique français
80
-
-
-
Réserve 1956Diane, Exemple, Diane, n° 2.Trois scriptes, fonderie Olive, Marseille, s.d. SDD 245/5.
-
Réserve 1956Diane, Exemple, Diane, n° 3.Trois scriptes, fonderie Olive, Marseille, s.d. SDD 245/5.
-
Réserve 1995Comédia, Exemple, Comédia, n° 2Alors que les scriptes qui s’inspirent de la tradition calligraphique proposent généralement toute une gamme de pleins et déliés (parties fines et épaisses), le Comédia se veut une « linéale-scripte », au tracé continu, comme écrit avec un stylo à bille. Légèrement incliné vers la droite, il possède quelques reliquats d’empattements (en
-
Réserve 1995Comédia, Exemple, Comédia, n° 4Alors que les scriptes qui s’inspirent de la tradition calligraphique proposent généralement toute une gamme de pleins et déliés (parties fines et épaisses), le Comédia se veut une « linéale-scripte », au tracé continu, comme écrit avec un stylo à bille. Légèrement incliné vers la droite, il possède quelques reliquats d’empattements (en
-
Réserve 1995Comédia, Exemple, Comédia, n° 3Alors que les scriptes qui s’inspirent de la tradition calligraphique proposent généralement toute une gamme de pleins et déliés (parties fines et épaisses), le Comédia se veut une « linéale-scripte », au tracé continu, comme écrit avec un stylo à bille. Légèrement incliné vers la droite, il possède quelques reliquats d’empattements (en
-
Réserve 1995Comédia, Exemple, Comédia, n° 1Alors que les scriptes qui s’inspirent de la tradition calligraphique proposent généralement toute une gamme de pleins et déliés (parties fines et épaisses), le Comédia se veut une « linéale-scripte », au tracé continu, comme écrit avec un stylo à bille. Légèrement incliné vers la droite, il possède quelques reliquats d’empattements (en
-
Réserve 1951Clipper, Exemple, Clipper, n° 6Le Clipper est une scripte moderne, au tracé incontestablement XXe siècle, mais inspiré des caractères de civilité gravés par Robert Granjon, à Lyon, aux alentours de 1557
-
Réserve 1951Clipper, Exemple, Clipper, n° 5Le Clipper est une scripte moderne, au tracé incontestablement XXe siècle, mais inspiré des caractères de civilité gravés par Robert Granjon, à Lyon, aux alentours de 1557
-
Réserve 1951Clipper, Exemple, Clipper, n° 4Le Clipper est une scripte moderne, au tracé incontestablement XXe siècle, mais inspiré des caractères de civilité gravés par Robert Granjon, à Lyon, aux alentours de 1557
-
Réserve 1951Clipper, Exemple, Clipper, n° 2Le Clipper est une scripte moderne, au tracé incontestablement XXe siècle, mais inspiré des caractères de civilité gravés par Robert Granjon, à Lyon, aux alentours de 1557
-
Réserve 1951Clipper, Exemple, Clipper, n° 3Le Clipper est une scripte moderne, au tracé incontestablement XXe siècle, mais inspiré des caractères de civilité gravés par Robert Granjon, à Lyon, aux alentours de 1557
-
Réserve 1951Clipper, Exemple, Clipper, n° 7Le Clipper est une scripte moderne, au tracé incontestablement XXe siècle, mais inspiré des caractères de civilité gravés par Robert Granjon, à Lyon, aux alentours de 1557
-
-
-
Réserve s.d.Anglaises, Exemple, Anglaises, n° 1accompagnait souvent les caractères du type scriptes. L’anglaise typographique se différencie facilement d’une anglaise manuscrite par sa trop grande régularité (quasi impossible à obtenir à la main), l’absence de lettres se superposant, et les connexions entre les lettres qui ne se font pas toujours de façon fluide. On peut remarquer que le nom donné