Corpus typographique français
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Réserve 1998Micmac, Exemple, Micmac, n° 5Dès le XVIIIe siècle, on a essayé de donner des effets de volume aux lettres, par des ombres portées ou des jeux optiques. Ce second procédé est utilisé pour le Micmac qui, en alternant masses noires et demi cercle blanc à fins contours noir, donne l’impression d’une police comme dessinée à partir de pâtes alimentaires et de glands coupés -
Réserve 1998Micmac, Exemple, Micmac, n° 6Dès le XVIIIe siècle, on a essayé de donner des effets de volume aux lettres, par des ombres portées ou des jeux optiques. Ce second procédé est utilisé pour le Micmac qui, en alternant masses noires et demi cercle blanc à fins contours noir, donne l’impression d’une police comme dessinée à partir de pâtes alimentaires et de glands coupés -
Réserve 1998Micmac, Exemple, Micmac, n° 7Dès le XVIIIe siècle, on a essayé de donner des effets de volume aux lettres, par des ombres portées ou des jeux optiques. Ce second procédé est utilisé pour le Micmac qui, en alternant masses noires et demi cercle blanc à fins contours noir, donne l’impression d’une police comme dessinée à partir de pâtes alimentaires et de glands coupés -
Réserve 1998Micmac, Exemple, Micmac, n° 2Dès le XVIIIe siècle, on a essayé de donner des effets de volume aux lettres, par des ombres portées ou des jeux optiques. Ce second procédé est utilisé pour le Micmac qui, en alternant masses noires et demi cercle blanc à fins contours noir, donne l’impression d’une police comme dessinée à partir de pâtes alimentaires et de glands coupés -
Réserve 1998Micmac, Exemple, Micmac, n° 1Dès le XVIIIe siècle, on a essayé de donner des effets de volume aux lettres, par des ombres portées ou des jeux optiques. Ce second procédé est utilisé pour le Micmac qui, en alternant masses noires et demi cercle blanc à fins contours noir, donne l’impression d’une police comme dessinée à partir de pâtes alimentaires et de glands coupés -
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Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 5.Catalogue de caractères de l’imprimerie Microtype, Beaune, 1987. SDD 1538. -
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 8.Messidor, un caractère de tradition française, Paris, Imprimerie Nationale, 1985. SDD 1797. -
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 7.Messidor, un caractère de tradition française, Paris, Imprimerie Nationale, 1985. SDD 1797. -
Réserve 1985Messidor, Exemple, Messidor, n° 6.Messidor, un caractère de tradition française, Paris, Imprimerie Nationale, 1985. SDD 1797. -
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Réserve 1991Mendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 2Les caractères de la Renaissance ont été plus d’une fois réinterprétés depuis le milieu du XIXe siècle, mais sans jamais vraiment retrouver la force de leur noir empattements solides; la barre centrale des E et F n’a pas d’empattement; les deux boucles du g sont plutôt petites avec un espace relativement grand entre elles; l -
Réserve 1991Mendoza ITC, Exemple, Mendoza ITC, n° 1Les caractères de la Renaissance ont été plus d’une fois réinterprétés depuis le milieu du XIXe siècle, mais sans jamais vraiment retrouver la force de leur noir empattements solides; la barre centrale des E et F n’a pas d’empattement; les deux boucles du g sont plutôt petites avec un espace relativement grand entre elles; l -
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Réserve 1985Mediascript, Exemple, Mediascript, n° 2avoisinantes. On peut voir ici deux A, deux e (l’un étant réservé aux fins de mots), trois r (dont l’un diffère de beaucoup des deux autres), ou trois s, etc. Ce genre de procédés -
Réserve 1985Mediascript, Exemple, Mediascript, n° 1avoisinantes. On peut voir ici deux A, deux e (l’un étant réservé aux fins de mots), trois r (dont l’un diffère de beaucoup des deux autres), ou trois s, etc. Ce genre de procédés -
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Réserve 1993Linex, Exemple, Linex, n° 3Décliné en versions Sweet, Sans et New, le Linex fait partie des caractères qualifiés parfois de «post-modernes», qui proposent plusieurs variantes d’une même police (avec -
Réserve 1993Linex, Exemple, Linex, n° 1Décliné en versions Sweet, Sans et New, le Linex fait partie des caractères qualifiés parfois de «post-modernes», qui proposent plusieurs variantes d’une même police (avec