Corpus typographique français
347
-
Réserve 1928Dorique, Exemple, Dorique, n° 4.Brochure de présentation du caractère Dorique, Paris, Deberny & Peignot, s.d. Fonds Couty, boîte 22.
-
Réserve 1928Dorique, Exemple, Dorique, n° 1.Divertissements typographiques, t. I, Fonderie Deberny & Peignot, Paris, 1930. SDD 236/1.
-
Réserve 1902-1911Della Robbia, Exemple, Della Robbia, n° 3.Polices étrangères, fascicule nº 2: Grec, Fonderies Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 569.
-
Réserve 1902-1911Della Robbia, Exemple, Della Robbia, n° 1.Album d'alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny & Peignot, s.d. (1924
-
Réserve 1910Cyclopéen, Exemple, Cyclopéen, n° 4.Polices étrangères, fascicule nº 2: Grec, Fonderies Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 569.
-
Réserve 1910Cyclopéen, Exemple, Cyclopéen, n° 2.Caractères en bois, Paris, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/36.
-
Réserve 1910Cyclopéen, Exemple, Cyclopéen, n° 1.Album d'alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny & Peignot, s.d. (1924
-
Réserve 1910Cyclopéen, Exemple, Cyclopéen, n° 3.Divertissements typographiques, t. II, Fonderie Deberny & Peignot, Paris, 1930. SDD 236/2.
-
Réserve 1955Cristal, Exemple, Cristal, n° 1.Caractères de fonderie, fonderie Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 222/37.
-
Réserve 1955Cristal, Exemple, Cristal, n° 2.Caractères de fonderie, fonderie Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 222/37.
-
Réserve 1955Cristal, Exemple, Cristal, n° 5.Dépliant commercial « Cristal », Paris, Deberny & Peignot, avril 1958. Fonds Couty, boîte 22.
-
Réserve 1955Cristal, Exemple, Cristal, n° 4.Dépliant commercial « Cristal », Paris, Deberny & Peignot, avril 1958. Fonds Couty, boîte 22.
-
Réserve s.d.Couverture Poirier, Exemple, Couverture Poirier, n° 1médaille en bas à gauche est signée « Laurent & Deberny ». Il semble donc que cette fonderie, qui fournissait les imprimeurs en clichés, a du aller s’approvisionner chez un
-
RéserveCorps, Exemple , corps, n° 1La taille d’un caractère, donnée en points, s’appelle le corps. Dans l’image ci-contre on peut voir un a bas de casse de Garamond de la fonderie Deberny
-
Réserve 1952Contact, Exemple, Contact, n° 2.Contact, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/38.
-
Réserve 1952Contact, Exemple, Contact, n° 3.Contact, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/13.
-
Réserve 1912-1914Cochin, Exemple, Cochin, n° 1.Album d’alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny & Peignot, s
-
Réserve 1912-1914Cochin, Exemple, Cochin, n° 4.La typographie Cochin, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/3.
-
Réserve 1912-1914Cochin, Exemple, Cochin, n° 5.Polices étrangères, fascicule nº 4bis: Polonais, Tchèque, Fonderies Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 569.
-
Réserve 1912-1914Cochin, Exemple, Cochin, n° 6.Polices étrangères, fascicule nº 4bis: Polonais, Tchèque, Fonderies Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 569.
-
Réserve 1912-1914Cochin, Exemple, Cochin, n° 3.Spécimens de caractères, feuilles volantes, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/25.
-
Réserve 1904Clair de Lune, Exemple, Clair de Lune, n° 1.Album d’alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny & Peignot, s
-
Réserve 1904Clair de Lune, Exemple, Clair de Lune, n° 2.Album d’alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny & Peignot, s
-
Réserve s.d.Chiffres et Lettrines, Exemple, Chiffres et Lettrines, n° 2XIXe siècle, font en retour en force avec la mode du romantisme et le fourmillement typographique des 1852-1900. Malheureusement, le papier médiocre utilisé pour les spécimens de cette époque (et le peu de soin que les imprimeurs en avaient – on est bien loin des ouvrages de bibliophilie), nous les font voir aujourd’hui à travers une neige de tâches
-
Réserve s.d.Chiffres et Lettrines, Exemple, Chiffres et Lettrines, n° 1XIXe siècle, font en retour en force avec la mode du romantisme et le fourmillement typographique des 1852-1900. Malheureusement, le papier médiocre utilisé pour les spécimens de cette époque (et le peu de soin que les imprimeurs en avaient – on est bien loin des ouvrages de bibliophilie), nous les font voir aujourd’hui à travers une neige de tâches