Corpus typographique français
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Réserve s.d.Ordinaires, Exemple, Ordinaires, n° 1longtemps encore le domaine de la Didone.La fonderie Laurent & Deberny en propose une, sobrement baptisée Caractères Ordinaires. Plutôt étroite et se rapprochant des caractères écossais d.Laurent & Deberny, Marcou Imp., 1862. INV 1045.
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Réserve 1953-1954Ondine, Exemple, Ondine, n° 1L’une des premières créations d’Adrian Frutiger, pour Deberny & Peignot. Pour amener un peu de nouveauté dans son catalogue très classique, Charles Peignot commanda à
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Réserve 1953-1954Ondine, Exemple, Ondine, n° 3L’une des premières créations d’Adrian Frutiger, pour Deberny & Peignot. Pour amener un peu de nouveauté dans son catalogue très classique, Charles Peignot commanda à
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Réserve s.d.Ophelia, Exemple, Ophelia, n° 1En typographie, comme dans d’autres domaines, les modes ont tendance à revenir de manière cyclique. Alors que les fonderies Olives et Deberny & Peignot ressortent des
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Réserve s.d.Ophelia, Exemple, Ophelia, n° 2En typographie, comme dans d’autres domaines, les modes ont tendance à revenir de manière cyclique. Alors que les fonderies Olives et Deberny & Peignot ressortent des
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Réserve 1960-1970Néo Peignot, Exemple, Néo Peignot, n° 1C’est une bien sage adaptation du Peignot que Deberny & Peignot sortent en 1960 : des bas de casse au dessin de capitales, marque reconnaissable entre toutes du Peignot, il
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Réserve s.d.Normandes Deberny & Peignot, Exemple, Normandes Deberny & Peignot, n° 1, et particulièrement des affiches de théâtre. Deberny & Peignot étant la plus grande fonderie française de l’époque, son catalogue en regorge, proposant également plusieurs.Spécimens de caractères, feuilles volantes, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/25.
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Réserve s.d.Normandes Deberny & Peignot, Exemple, Normandes Deberny & Peignot, n° 2, et particulièrement des affiches de théâtre. Deberny & Peignot étant la plus grande fonderie française de l’époque, son catalogue en regorge, proposant également plusieurs.Spécimens de caractères, feuilles volantes, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/25.
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Réserve 1912-1914Nicolas-Cochin, Exemple, Nicolas-Cochin, n° 5.Spécimens de caractères, feuilles volantes, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/25.
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Réserve 1912-1914Nicolas-Cochin, Exemple, Nicolas-Cochin, n° 4.Spécimens de caractères, feuilles volantes, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/25.
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Réserve 1912-1914Nicolas-Cochin, Exemple, Nicolas-Cochin, n° 6.La typographie Cochin, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/3.
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Réserve 1912-1914Nicolas-Cochin, Exemple, Nicolas-Cochin, n° 7.La typographie Cochin, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/3.
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Réserve 1912-1914Nicolas-Cochin, Exemple, Nicolas-Cochin, n° 9.Polices étrangères, fascicule nº 4bis: Polonais, Tchèque, Fonderies Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 569.
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Réserve 1912-1914Nicolas-Cochin, Exemple, Nicolas-Cochin, n° 3.Caractères en bois, Paris, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/36.
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Réserve 1912-1914Nicolas-Cochin, Exemple, Nicolas-Cochin, n° 1.Album d'alphabets pour la pratique du Croquis-calque, édité spécialement pour le Manuel français de Typographie moderne de F. Thibaudeau, Paris, Fonderies Deberny & Peignot, s.d. (1924
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Réserve 1911-1929Naudin, Exemple - Naudin - N°4Le Naudin est à inscrire dans la lignée à la fois des Grasset et Auriol pour ses références Art Nouveau, mais aussi dans la collection des «Cochin» de Deberny & Peignot (Cochin
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Réserve 1911-1929Naudin, Exemple, Naudin, n° 3Le Naudin est à inscrire dans la lignée à la fois des Grasset et Auriol pour ses références Art Nouveau, mais aussi dans la collection des «Cochin» de Deberny & Peignot (Cochin.Spécimens de caractères, feuilles volantes, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/25.
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Réserve 1911-1929Naudin, Exemple, Naudin, n° 5Le Naudin est à inscrire dans la lignée à la fois des Grasset et Auriol pour ses références Art Nouveau, mais aussi dans la collection des «Cochin» de Deberny & Peignot (Cochin
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Réserve 1911-1929Naudin, Exemple, Naudin, n° 7Le Naudin est à inscrire dans la lignée à la fois des Grasset et Auriol pour ses références Art Nouveau, mais aussi dans la collection des «Cochin» de Deberny & Peignot (Cochin.Polices étrangères, fascicule nº 4bis: Polonais, Tchèque, Fonderies Deberny & Peignot, Paris, s.d. SDD 569.
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Réserve 1911-1929Naudin, Exemple, Naudin, n° 8Le Naudin est à inscrire dans la lignée à la fois des Grasset et Auriol pour ses références Art Nouveau, mais aussi dans la collection des «Cochin» de Deberny & Peignot (Cochin.Spécimens de caractères, feuilles volantes, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/25.
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Réserve 1911-1929Naudin, Exemple, Naudin, n° 9Le Naudin est à inscrire dans la lignée à la fois des Grasset et Auriol pour ses références Art Nouveau, mais aussi dans la collection des «Cochin» de Deberny & Peignot (Cochin
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Réserve 1911-1929Naudin, Exemple, Naudin, n° 6Le Naudin est à inscrire dans la lignée à la fois des Grasset et Auriol pour ses références Art Nouveau, mais aussi dans la collection des «Cochin» de Deberny & Peignot (Cochin
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Réserve 1953-1957Méridien, Exemple, Méridien, n° 2.Fonds Mandel, Deberny & Peignot, Lumitype.
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Réserve 1953-1957Méridien, Exemple, Méridien, n° 3.Méridien Demi-Gras, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/11.
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Réserve 1953-1957Méridien, Exemple, Méridien, n° 4.Méridien Gras, Fonderie Deberny & Peignot, s.d. SDD 222/10.