Corpus typographique français

111
  • Univers, Exemple, Univers, n° 21
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 21
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 27
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 27
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 29
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 29
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 28
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 28
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 25
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 25
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 24
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 24
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 22
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 22
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 20
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 20
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 16
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 16
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 17
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 17
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 12
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 12
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Univers, Exemple, Univers, n° 1
    Réserve 1954-1957
    Univers, Exemple, Univers, n° 1
    L’Univers est un projet ambitieux. Il s’agit de créer un caractère «universel», neutre, simple et apte à toute utilisation dans toutes les langues. Il est largement dessinés spécialement pour la photocomposition. Paradoxalement, le succès de ce caractère étant très fort et les imprimeurs pas encore équipés en matériel de photocomposition, l’Univers
  • Serifa, Exemple, Serifa, n° 1
    Réserve 1963-1967
    Serifa, Exemple, Serifa, n° 1
    Le dessin du Serifa est directement issu de celui de l’Univers. L’idée de ce caractère était de mettre à disposition une version Mécane de cette linéale à grand succès’architecture de ce caractère est donc similaire à celui de l’Univers, sobre, simple, neutre, épuré. Il est néanmoins bien plus large, ce qui nuit à la fluidité de la lecture en petits
  • Serifa, Exemple, Serifa, n° 3
    Réserve 1963-1967
    Serifa, Exemple, Serifa, n° 3
    Le dessin du Serifa est directement issu de celui de l’Univers. L’idée de ce caractère était de mettre à disposition une version Mécane de cette linéale à grand succès’architecture de ce caractère est donc similaire à celui de l’Univers, sobre, simple, neutre, épuré. Il est néanmoins bien plus large, ce qui nuit à la fluidité de la lecture en petits
  • Serifa, Exemple, Serifa, n° 2
    Réserve 1963-1967
    Serifa, Exemple, Serifa, n° 2
    Le dessin du Serifa est directement issu de celui de l’Univers. L’idée de ce caractère était de mettre à disposition une version Mécane de cette linéale à grand succès’architecture de ce caractère est donc similaire à celui de l’Univers, sobre, simple, neutre, épuré. Il est néanmoins bien plus large, ce qui nuit à la fluidité de la lecture en petits
  • Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 1
    Réserve s.d.
    Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 1
    Les «grands classiques» de la linéale (Akzidenz Grotesk, Helvetica, Univers, Folio) ont tendance à occulter l’existence de quantité de linéales, parfois très intéressantes
  • Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 6
    Réserve s.d.
    Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 6
    Les «grands classiques» de la linéale (Akzidenz Grotesk, Helvetica, Univers, Folio) ont tendance à occulter l’existence de quantité de linéales, parfois très intéressantes
  • Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 5
    Réserve s.d.
    Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 5
    Les «grands classiques» de la linéale (Akzidenz Grotesk, Helvetica, Univers, Folio) ont tendance à occulter l’existence de quantité de linéales, parfois très intéressantes
  • Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 4
    Réserve s.d.
    Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 4
    Les «grands classiques» de la linéale (Akzidenz Grotesk, Helvetica, Univers, Folio) ont tendance à occulter l’existence de quantité de linéales, parfois très intéressantes
  • Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 3
    Réserve s.d.
    Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 3
    Les «grands classiques» de la linéale (Akzidenz Grotesk, Helvetica, Univers, Folio) ont tendance à occulter l’existence de quantité de linéales, parfois très intéressantes
  • Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 2
    Réserve s.d.
    Ronsard, Exemple, Ronsard, n° 2
    Les «grands classiques» de la linéale (Akzidenz Grotesk, Helvetica, Univers, Folio) ont tendance à occulter l’existence de quantité de linéales, parfois très intéressantes
  • Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 15
    Réserve 1979
    Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 15
    ordre précis et unique (et pas recomposables comme pour une lettre purement typographique). On y sent des références aux motels de bords de route américains, à l’univers
  • Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 14
    Réserve 1979
    Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 14
    ordre précis et unique (et pas recomposables comme pour une lettre purement typographique). On y sent des références aux motels de bords de route américains, à l’univers
  • Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 13
    Réserve 1979
    Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 13
    ordre précis et unique (et pas recomposables comme pour une lettre purement typographique). On y sent des références aux motels de bords de route américains, à l’univers
  • Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 9
    Réserve 1979
    Pop messages, Exemple, Pop messages, n° 9
    ordre précis et unique (et pas recomposables comme pour une lettre purement typographique). On y sent des références aux motels de bords de route américains, à l’univers