A TRAVERS LA FASHION

Quant à nous occuper des Messieurs fashionables, la saison présente avancée, et la saison printanière éloignée encore, ne nous permet de remplir notre promesse. Simplement afin de prouver à nos aimables abonnés que nous nous occupions d'eux, nous avong du consulter la savante maison de lingerie, pour hommes, 11, rue de l'Àrbre-Sec, chez M. H. Bondon, où nous avons constaté la chemise élégante, ou sa coupe irréprochable, empêchant à cette « inexpressible » de remonter jamais contre la gorge et de s'y froisser. Entre les diverses formes, deux genres nous ont frappé.

1* La chemise mobile possédant : facilité unique quant au devant, de s'endosser sans se briser et l'agrément de changer le plastron de dessus, par celui de dessous, en cas d'accident, et cela, chose inouïe, sans se voir condamné à recommencer une toilette.

2° Genre, celui-ci unique, sauf chez H. Bondon, puisque c'est la chemise brevetée, plastron fixe, sans boutons ni boutonnières, pas même au col, fixé de reste par une cravate quelconque. — Pour réaliser ce phénomène de genre, il faut, comme H. Bondon, prendre les mesures en anatomiste consommé qu'il est... Il ajuste si minutieusement le centimètre à la mesure, que l'une des épaules, immanquablement plus ou moins développée, suivant la bureaucratie ou la mécanique du ressort du client, cette épaule, haute ou basse, de quelques millimètres, se trouve irréprochable grâce à l'oeil exercé du chemisier émérite, qui la place au mieux de la symétrie générale

Donc, Messieurs, avis aux intéressés.

Dans notre parcours, l'habitude d'être charmé, nous a fait jeter un coup d'oeil aux vitrines de la Jeanne d'Arc, où, pour dames, des jaquettes les plus élégantes nous sont apparues. J'ai salué là, le Wolf de notre Lyon.. Mesdames ! jetez votre dévolu sur cette exposition, aux lignes correctes, fermes, quoique votre buste svelte, s'y jouera à l'aise... Essayez, suivant vos goûts, tous les verts-mode, nuance

loutre, accusée ou fantaisies grisailles. — Le tout à col droit ou rabattu, suit à volonté la brisure percale classique, synonyme pour la forme aux cols des chemises des Messieurs. La jaquette s'adapte à tout l'infini des jupons, elle est on ne peut plus fashionable.

Mesdames, l'instant des soirées va sonner !

Vite consultez la maison Rochon, pour ses idéales coiffures ; en plus, sa spécialité totale du peigne Jeanne, consistant en trois peignes assortis et divisibles, un plus grand pour le chignon ou pouff ; de ce pouff chevelu, M. Rochon en a pleine réussite. Les deux autres peignes, aux tempes, ou mélangés à ravir, suivant les boucles ou nattes s'ornant réciproquement. La parure assortie, s'étale, au chic pour les blondes, en jais noir ou violettes améthistes, et pour les brunettes, en nacre. Ajoutez un méli-mélo à tenter une quakeresse par mille autres peignes à mille formes, en nickel, vieil argent, vermeil, rubis et topaze, en regard d'épingles à boules triples, poignards, croissants et fleurs de lys .. Toujours là, tous les genres, tous le goûts y sont étalés. Il n'y a vraiment qu'à considérer pour choisir.

Donc, Mesdames, choisissez, et vous serez encore plus belles.

L'espace fait défaut aujourd'hui pour parler des eaux d'une vraie fontaine de Jouvence de la célèbre maison Rochon ; à plus tard.

ERUAL

Contenu textuel de l'image : A TRAVERS LA FASHION
Contenu textuel de l'image : Quant à nous occuper des Messieurs fashionables, la saison présente avancée, et la saison printanière éloignée encore, ne nous permet de remplir notre promesse. Simplement afin de prouver à nos aimables abonnés que nous nous occupions d'eux, nous avong du consulter la savante maison de lingerie, pour hommes, 11, rue de l'Àrbre-Sec, chez M. H. Bondon, où nous avons constaté la chemise élégante, ou sa coupe irréprochable, empêchant à cette « inexpressible » de remonter jamais contre la gorge et de s'y froisser. Entre les diverses formes, deux genres nous ont frappé.
Contenu textuel de l'image : 1* La chemise mobile possédant : facilité unique quant au devant, de s'endosser sans se briser et l'agrément de changer le plastron de dessus, par celui de dessous, en cas d'accident, et cela, chose inouïe, sans se voir condamné à recommencer une toilette.
Contenu textuel de l'image : 2° Genre, celui-ci unique, sauf chez H. Bondon, puisque c'est la chemise brevetée, plastron fixe, sans boutons ni boutonnières, pas même au col, fixé de reste par une cravate quelconque. — Pour réaliser ce phénomène de genre, il faut, comme H. Bondon, prendre les mesures en anatomiste consommé qu'il est... Il ajuste si minutieusement le centimètre à la mesure, que l'une des épaules, immanquablement plus ou moins développée, suivant la bureaucratie ou la mécanique du ressort du client, cette épaule, haute ou basse, de quelques millimètres, se trouve irréprochable grâce à l'oeil exercé du chemisier émérite, qui la place au mieux de la symétrie générale
Contenu textuel de l'image : Donc, Messieurs, avis aux intéressés.
Contenu textuel de l'image : Dans notre parcours, l'habitude d'être charmé, nous a fait jeter un coup d'oeil aux vitrines de la Jeanne d'Arc, où, pour dames, des jaquettes les plus élégantes nous sont apparues. J'ai salué là, le Wolf de notre Lyon.. Mesdames ! jetez votre dévolu sur cette exposition, aux lignes correctes, fermes, quoique votre buste svelte, s'y jouera à l'aise... Essayez, suivant vos goûts, tous les verts-mode, nuance
Contenu textuel de l'image : loutre, accusée ou fantaisies grisailles. — Le tout à col droit ou rabattu, suit à volonté la brisure percale classique, synonyme pour la forme aux cols des chemises des Messieurs. La jaquette s'adapte à tout l'infini des jupons, elle est on ne peut plus fashionable.
Contenu textuel de l'image : Mesdames, l'instant des soirées va sonner !
Contenu textuel de l'image : Vite consultez la maison Rochon, pour ses idéales coiffures ; en plus, sa spécialité totale du peigne Jeanne, consistant en trois peignes assortis et divisibles, un plus grand pour le chignon ou pouff ; de ce pouff chevelu, M. Rochon en a pleine réussite. Les deux autres peignes, aux tempes, ou mélangés à ravir, suivant les boucles ou nattes s'ornant réciproquement. La parure assortie, s'étale, au chic pour les blondes, en jais noir ou violettes améthistes, et pour les brunettes, en nacre. Ajoutez un méli-mélo à tenter une quakeresse par mille autres peignes à mille formes, en nickel, vieil argent, vermeil, rubis et topaze, en regard d'épingles à boules triples, poignards, croissants et fleurs de lys .. Toujours là, tous les genres, tous le goûts y sont étalés. Il n'y a vraiment qu'à considérer pour choisir.
Contenu textuel de l'image : Donc, Mesdames, choisissez, et vous serez encore plus belles.
Contenu textuel de l'image : L'espace fait défaut aujourd'hui pour parler des eaux d'une vraie fontaine de Jouvence de la célèbre maison Rochon ; à plus tard.
Contenu textuel de l'image : ERUAL
droit d'utilisation : Licence Ouverte-Open Licence

Retour