DÉFILÉ DE LA SEMAINE

J'ignore si M. Piétri a eu cette semaine le temps d'aller à St-Cloud travailler avec l'empereur , mais l'occupation n'a pas dû lui manquer, à lui et à ses agents, pour rechercher les auteurs de l'épouvantable massacre de Pantin , qui a été l'événement capital de ces jours derniers.

Il est de fait que l'émotion populaire se comprend en face de ce crime inouï qui a coûté la vie à six personnes , crime accompli en plein champ, à quelques pas d'une caserne et de maisons habitées, sans qu'on ait entendu ni cris , ni plaintes , ni le bruit de la lutte inévitable qui a dû s'engager

entre les meurtriers et au moins deux sinon trois des victimes.

Au moment où paraissent ces lignes, les auteurs de cette horrible boucherie sont connus et arrêtés , et pourtant ququelques centimètres de terre enlevée de plus, quelques pelletées jetées sur ce foulard aperçu par un paysan , et les six corps restaient là enterrés des semaines, des mois peut-être, et les assassins avaient le temps de fuir.

A quoi peut tenir souvent l'impunité ?

Maintenant la parole est aux abolisseurs de la peine de mort.

Et comme les plus tristes choses ont un côté pratique , celle-ci aura le privilège de faire travailler les marchands de vins de Pantin , — où l'on, ira visiter le théâtre du crime ; les journaux ont de la copie assurée pour quelque temps, les lecteurs une pâture, et les français ayant un nouvel aliment pour leur curiosité et leur imagination , s'inquiéteront moins si l'empereur a pris son thé le matin , reçu le général Fleury dans la journée , et fait sa petite promenade avec M. Rouher.

Contenu textuel de l'image : DÉFILÉ DE LA SEMAINE
Contenu textuel de l'image :
Contenu textuel de l'image : J'ignore si M. Piétri a eu cette semaine le temps d'aller à St-Cloud travailler avec l'empereur , mais l'occupation n'a pas dû lui manquer, à lui et à ses agents, pour rechercher les auteurs de l'épouvantable massacre de Pantin , qui a été l'événement capital de ces jours derniers.
Contenu textuel de l'image : Il est de fait que l'émotion populaire se comprend en face de ce crime inouï qui a coûté la vie à six personnes , crime accompli en plein champ, à quelques pas d'une caserne et de maisons habitées, sans qu'on ait entendu ni cris , ni plaintes , ni le bruit de la lutte inévitable qui a dû s'engager
Contenu textuel de l'image : entre les meurtriers et au moins deux sinon  trois des victimes.
Contenu textuel de l'image : Au moment où paraissent ces lignes, les auteurs de cette horrible boucherie sont connus et arrêtés , et pourtant ququelques centimètres de terre enlevée de plus, quelques   pelletées jetées sur ce foulard aperçu  par un paysan , et les six corps restaient là enterrés des semaines, des mois peut-être,   et les assassins avaient le temps de fuir.
Contenu textuel de l'image : A quoi peut tenir souvent l'impunité ?
Contenu textuel de l'image : Maintenant la parole est aux abolisseurs  de la peine de mort.
Contenu textuel de l'image : Et comme les plus tristes choses ont un côté pratique , celle-ci aura le privilège de  faire travailler les marchands de vins de  Pantin , — où l'on, ira visiter le théâtre du crime ; les journaux ont de la copie assurée pour quelque temps, les lecteurs une pâture, et les français ayant un nouvel aliment pour leur curiosité et leur imagination , s'inquiéteront  moins si l'empereur a pris son thé le matin , reçu le général Fleury dans la journée  , et fait sa petite promenade avec M. Rouher.
droit d'utilisation : Licence Ouverte-Open Licence

Retour