L'ARRESTATION DE RAVACHOL

Paris, 30 mars.

L'anarchiste Ravachol, qui commençait à devenir légendaire, à cause de la facilité avec laquelle il échappait aux recherches de la police, a été enfin arrêté aujourd'hui a midi, au n° 30 du boulevard Magenta, au coin de la rue de Lancry, chez un marchand de vins.

C'est M. Drecsh, commissaire de police, assisté de quatre agents, qui a procédé à son arrestation.

Se voyant pris, Ravachol tira de sa poche un revolver qu'il dirigea sur M. Bresch. Mais, au même moment deux agents se jetèrent sur lui et le ligottèrent avant qu'il ait pu faire usage de son arme.

Se voyant réduit à l'impuissance, Ravachol cria : « Vive l'anarchie! »

Amené à la préfecture de police, il fut mesuré immédiatement par le docteur Bertillon, directeur du service anthropométrique, qui reconnut que c'était bien Koenigstein, dit Ravachol.

Il a été ensuite écroué au dépôt.

Au moment de son arrestation, Ravachol était porteur d'un revolver chargé, calibre 9, d'une canne à épée, et il avait six cartouches de rechange dans sa poche.

Contenu textuel de l'image : L'ARRESTATION DE RAVACHOL
Contenu textuel de l'image : Paris, 30 mars.
Contenu textuel de l'image : L'anarchiste Ravachol, qui commençait à devenir légendaire, à cause de la facilité avec laquelle il échappait aux recherches de la police, a été enfin arrêté aujourd'hui a midi, au n° 30 du boulevard Magenta, au coin de la rue de Lancry, chez un marchand de vins.
Contenu textuel de l'image : C'est M. Drecsh, commissaire de police, assisté de quatre agents, qui a procédé à son arrestation.
Contenu textuel de l'image : Se voyant pris, Ravachol tira de sa poche un revolver qu'il dirigea sur M. Bresch. Mais, au même moment deux agents se jetèrent sur lui et le ligottèrent avant qu'il ait pu faire usage de son arme.
Contenu textuel de l'image : Se voyant réduit à l'impuissance, Ravachol cria : « Vive l'anarchie! »
Contenu textuel de l'image : Amené à la préfecture de police, il fut mesuré immédiatement par le docteur Bertillon, directeur du service anthropométrique, qui reconnut que c'était bien Koenigstein, dit Ravachol.
Contenu textuel de l'image : Il a été ensuite écroué au dépôt.
Contenu textuel de l'image : Au moment de son arrestation, Ravachol était porteur d'un revolver chargé, calibre 9, d'une canne à épée, et il avait six cartouches de rechange dans sa poche.

Retour