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    "A l'Avenir de Lyon"

    Les quartiers de la rive gauche, surgis avec la nouvelle Préfecture, ont remplacé les masures délabrées, les bicoques lamentables qui encombraient cette partie de la ville.

    Partout de vastes et spacieuses constructions, aussi harmonieuses dans leurs proportions architecturales que perfectionnées dans les multiples détails de leur installation moderne, partout aussi l'air et la lumière circulent librement dans les vastes artères de cette ville nouvelle, de cette ville fin de siècle.

    Pour achever cette métamorphose, de luxueux, magasins sont venus à leur tour compléter l'oeuvre d'embellissement aussi hardiment conçue que rapidement exécutée et nous devons citer au premier rang, la grande maison de nouveautés : A l'Avenir de Lyon.

    Ce titre prédestiné ne pouvait être plus heureusement choisi par M. Victor Pellet, le sympathique fondateur de ces vastes magasins. C'est bien, en effet, l'appellation qui convient à l'audacieuse entreprise qu'il dirige avec autant de succès. Admirablement situés à l'angle du cours Lafayette et de l'avenue de Saxe, desservis par toutes les lignes de tramways de la rive gauche, les grands magasins A l'Avenir de Lyon sont comme l'avant-garde de la ville future, du Lyon xx" siècle.

    Le promeneur qui, pour la première fois, s'arrête devant les Magasins de l'Avenir de Lyon est frappé par l'architecture monumentale et les proportions grandioses de la façade.

    Ces avantages inappréciables ont contribué largement au développement exceptionnel des magasins A l'Avenir de Lyon et nous ne surprendrons personne en ajoutant que l'accroissement continuel d'une clientèle sérieuse et de plus en plus nombreuse a été le résultat mérité des infatigables efforts de M. Victor Pellet dont l'activité et les connaissances commerciales ont fait de l'Avenir de Lyon la maison de détail sans rivale de la rive gauche.

    De vastes étalages savamment ordonnés offrent aux regards du passant les marchandises les plus riches et les plus variées à des prix défiant toute concurrence.

    L'entrée principale, d'un effet remarquable, et la grande superficie des magasins frappent tout client qui les visite.

    La disposition intérieure permet néanmoins d'embrasser d'un seul coup d'oeil tous les rayons, où s'étalent, dans un ordre parfait, les dernières nouveautés de ce que le génie de ia mode a su créer pour garder à la France sa réputation de Reine de l'élégance et du bon goût.

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