AUX DÉSESPÉRÉS

O vous, qui, acculés aux dernières limites de la souffrance, cherchez dans le suicide l'oubli de vos infortunes, que ne tentez-vous de rendre un dernier service à l'humanité ?

Manque-t-il donc de coupables â frapper avant d'accomplir le sacrifice suprême ?

Est-ce la crainte de la honte qui vous retient ? Mais un acte absolument désintéressé n'est jamais considéré comme un crime ! Puis, qui sait ? si ceux qui se précipitent volontairement dans le néant commencent à se transformer en justiciers populaires, les législateurs comprendront la leçon et ne tarderont pas à fabriquer des lois moins inhumaines.

Trois fois à Rome, l'exécution d'un tyran fut le signal du réveil de la liberté publique.

En cas d'insuccès, vous emporteriez dans la tombe l'admiration des contemporains et les bénédictions de tous les malheureux

Contenu textuel de l'image : AUX DÉSESPÉRÉS
Contenu textuel de l'image : O vous, qui, acculés aux dernières limites de la souffrance, cherchez dans le suicide l'oubli de vos infortunes, que ne tentez-vous de rendre un dernier service à l'humanité ?
Contenu textuel de l'image : Manque-t-il donc de coupables â frapper avant d'accomplir le sacrifice suprême ?
Contenu textuel de l'image : Est-ce la crainte de la honte qui vous retient ? Mais un acte absolument désintéressé n'est jamais considéré comme un crime ! Puis, qui sait ? si ceux qui se précipitent volontairement dans le néant commencent à se transformer en justiciers populaires, les législateurs comprendront la leçon et ne tarderont pas à fabriquer des lois moins inhumaines.
Contenu textuel de l'image : Trois fois à Rome, l'exécution d'un tyran fut le signal du réveil de la liberté publique.
Contenu textuel de l'image : En cas d'insuccès, vous emporteriez dans la tombe l'admiration des contemporains et les bénédictions de tous les  malheureux
droit d'utilisation : Licence Ouverte-Open Licence

Retour