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 332      UNE VISITE    AU SALON    DE   BELLECOUR

regard et le sourire s'unissent dans un sentiment indéfi-
nissable de finesse et de douceur, le tableau semble éclairé
par cette belle physionomie plus encore que par la lumière
sagement disposée. Cette œuvre évoque, par opposition, la
brillante image qui arrête au passage dans la toile de
Mmc Sophie OLIVIER.- Là, des touches hardiment placées
pour arriver à des effets savamment disposés ; souci d'atti-
tude qui relègue au second plan- l'expression de la phy-
sionomie.
   Nous avons souvent admiré de cette artiste des œuvres
plus simples, plus sincères, et nous revoyons encore la
jolie fillette aux yeux profonds qui, l'année dernière, nous
attirait vers les aquarelles.
   Dans l'embarras du choix nous laissons les cerises et les
roses de Mllc BRUN, pour nous arrêter longuement devant
le cadre où elle a enchâssé trois charmantes jeunes filles;
ce sont les trois sœurs, uniformément vêtues de rouge,
écueil que l'artiste a transformé en une brillante étude de
couleur. Ces jeunes filles, préparant le thé sur une petite
table, en souriant à ceux qui les regardent, constituent en
même temps que trois portraits, une jolie fantaisie dans
laquelle M"e Brun a incarné les trois grâces de la jeunesse :
la gaieté, la douceur et l'espièglerie.
   Sous ce titre : Portrait, M l k BOUVIER nous montre dans
une tête de vieillard minutieusement étudiée, une savante
étude d'anatomie et de décoloration. C'est, ainsi que le
portrait de M. V...    par Mmc COLLOMB-AGASSIS, une      des
Å“uvres remarquables du salon.
   M. CHAIX nous donne un curieux sujet de comparaison
entre deux buveurs : l'un, déjeté par l'abus, de
l'absinthe et l'autre, richement enluminé par force rasades
de petit bleu.