page suivante »
DE THOMAS BLANCHET 27I Cette composition, très simple, n'a aucun rapport avec le tableau de réception n° 15. 104. — Sujet allégorique. H. om,3o8. — L. om, 411. Deux femmes debout, dont l'une, à gauche, est coiffée d'une couronne murale avec une étoile au-dessus, semblent vouloir s'accueillir récipro- quement; au-dessus Mercure plane dans les airs. Au fond, une ville, qui paraît être celle de Lyon, contre une colline, avec un pont au premier plan, qui paraît être l'ancien pont de la Guillotière; au sommet de la ville un amphithéâtre; à gauche, au deuxième plan, des person- nages. A la plume, lavé et rehaussé de crayon blanc. Collection Mariette, au Musée du Louvre, n° 2378e. 105. — Une femme, debout, portant la main à la bouche. H. o m ,39i. — L. om,272. Aux crayons rouge et blanc. Collection Mariette, au Musée du Louvre, n° 23787. 106. — Etude de Satyre et de Salyresse. H. o m ,4ii. — L. om,335. Tous deux couchés et paraissant destinés à faire partie d'une décora- tion architecturale. Aux crayons noir et blanc sur papier gris. Collection Mariette au Musée du Louvre, n° 23788. (N° 654 de la Notice F. REISET. 1 0 7 . — La matrone d'Ephêse. H. om,io3. — L. om,ré4. Trois figures. A droite, une femme assise et accoudée; au fond le gibet. A la plume. Musée du Louvre, n° 23789.