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                         DE THOMAS BIANCHET                          I79

    17, 18. — « En 1842 on découvrit dans les combles de
l'Hôtel de Ville de Lyon, deux esquisses de Blanchet (les-
quelles n'étant pas celles du grand escalier ou de la voûte
de la grande salle, sont probablement celles de la salle du
Consulat et de la salle de la Nomination, annexées aux
marchés des 27 novembre 1659 et 9 juin 1671, selon les
documents nos VIII et X, dont il peignit les tableaux du
plafond). « Le maire Terme les fit porter à Bonnefond
(alors directeur de l'École royale des Beaux-Arts), malgré
l'avis de Thierriat (conservateur de Musée) ces esquisses
furent restaurées par Dumas (qui fut directeur du Musée
d'Arles, puis directeur de l'Ecole nationale des Beaux-Arts
de Lyon), lequel les rendit à Thierriat (commission du
Musée de Lyon, 25 novembre 1861). »
  Ces esquisses n'ont pas été retrouvées.


   19. — La Justice.
   Toile octogone allongé. H. 4™, 50. — L. 4 mètres.
   Une femme portant une couronne de feuillage et tenant un miroir
de la main droite est portée sur les nuages; elle a à sa droite une jeune
femme vêtue à l'antique, et à sa gauche un ange ou un génie aux
grandes ailes. Bonne composition ; en mauvais état et poussée au noir.
   Salle d'audience de la 2 e chambre de la Cour d'appel de Lyon.
   C'est un des tableaux de la salle des audiences de l'ancien Palais où
il y en avait trois (voir les numéros suivans) ; celui-ci était au-dessus
de l'entrée (D'ARGENVILLE). « Dans une espèce de gloire, la Justice
« avec deux autres figures; [il est parfaitement bien peint » (CLA-
PASSON.)
  Ce tableau fut enlevé en 1835, pendant la reconstruction,et déposé
provisoirement à l'hôtel de préfecture.


   20. —     L'Equité.
  Toile octogone allongé. H. 4 m ,50. — L. 4 mètres.