TABLEAU (N° 5) DES BATEAUX A VAPEUR QUI ONT NAVIGUÉ SUR LA SAONE, EN 1850. VITESSE MOÏI NNE PRINCIPALES ta NOMBRE POIDS APPAREIL MOTEUR. î vapeur! levés à| conde.l M OMS NOMS DU BATEA D DlMENStONS NOM ET RÉSIDENCE des des NOMBRE INDICATION DIMESSIC N DES CHAUDIÈRES. « w t. EXPRIMÉE EN MET. S g .«S DU ET NUMÉROS "• 3 g. DU BATEAU u p a s s a g e r s m a r c h a i ) dises des TENSION DE LA EORME ET DES PROPRIÉTAIRES •a s S d Chaudières de w ri a PAR SECONC E . EN a H trans- portés transportées et la V a p e u r DU SYSTÈME t. 3 u> P ^ 3 oî c - 0 « * CONSTRUCTEUR DES DE -< S B S Jji; a u ! a £ •s «^s g et «s i a. 11 S-S 2 à la à la Ion- lar- annuelle- exprimé desMachines d a n s les des D w C &• u il RATEAUX A VAPEUR. DES BATEAUX. remonte. descente. gueur geur. P es < ta ment. en tonnes. placées Chaudières. 'a > •« T CHAUDIÈRES, S <"« L'APPAREIL. M 3 à bord. °* S- S S S -a *" -g- s O ° « 0 O rH V BATEAUX POUR LES VÛVACEURS. KIL0G. Eole. Bonnnardel frères 2 5 0 4 6 74 6 5 80 0 52 » 14,686 » 1 m . 1 ch. 5 90 Cylind. t u b u l r e s 8 2 0 1,4/1,1 15 525 5 Chevalier, à Lyon. Zéphire. Id. 250 5 6 5 6 77 3 60 0 55 » 16,166 » Id. 5 90 Id. 8 2 0 1,4/1,1 15 525 5 Id. Papin n° 1. C.ie Lyonnaise. 300 4 4 6 5 60 4 50 0 58 » 554 » 2 m . 1 ch. 3 80 Id. 4 50 2 90 14 700 3 Breton et C.ie, à Lyon. I d . n° 2 . Id. 250 4 6 45 4 00 0 50 » 28,712 » Id. 2 1/2 50 Id. 2 44 1 45 10 260 2 1/2 Maudslay, à Londres. Id. n° 3 . Id. 200 4 6 31 3 00 0 47 » 6,780 » 1 m . 1 ch. 2 1/2 35 Id. 10 00 1,7/1,4 11 400 2 1/2 Gâche, à Paris. Aigle n° 4 . C.ie de l'Aigle. 300 300 4 6 J 9 62 47 4 82 0 57 » 49,426 » 2 m. 2 c h . 2 m. 1 ch. 3 3 1/2 1/2 80 50 Id. 4 95 8 30 1 20 12 500 3 1/2 Ravenhill, d e L o n d r e s . I d . n° 7. Id. 4 6 4 80 0 60 » » » Id. 1 65 12 580 5 1/2 P e r r e t , à Lyon. Coquette. C.ie Générale. 300 4 5 6 8 60 4 80 0 58 » 22.640 » 2 m. 1 c h . 4 80 Id. 3 60 2 35 15 500 4 Breton et Danto, à Lyon. Cygne n° 2 . Id. 250 4 16 6 11.- 6 6 5 00 0 60 » 25,175 » 2 m . 2 ch. 3 50 Id. 4 30 1 50 10 500 3 Id. Corsaire. C.ie Méridionale. 3 0 0 4 3 6 ti- 76 4 35 0 56 » 14,000 » 2 m . 1 ch. 3 80 Id. 7 90 2 77 11 525 3 Schneider, an Creuzot. Hirondelle n ° 3 . C.ie d e s H i r o n d . l e s 2 5 0 4 6 42 3 4 76 0 48 » 2,132 » 2 m . 2 ch. 3 30 Id. 3 14 1 39 9 1/2 516 3 Jackson, à Leids. Id. n° 5 . Id. 350 4 5 6 8 53 14 85 0 48 » 35,205 » 2m.2ch. 3 1/2 60 Id. 3 10 1 3 7 10 1/2 430 5 1/2 Id. Id. n° 6 . Id. 350 4 5 6 8 52 7 4 72 0 48 » 64,389 » 2 m. 2 c h . 3 1/2 60 Id. 3 10 1 37 1 0 1 / 2 406 3 Id. Id. i)° 7 . Id. 400 4 7 7 65 0 4 55 0 48 » 59,806 » 2m.2ch. 3 1/2 80 Id. 5 0 0 1,6/1,4 11 4S4 3 1/2 Milner, à Lyon. Parisien n° 1 . Cochot frères. 350 4 56 6 55 3 70 0 45 87,785 » 2 m. 1 ch. 1 1/2 80 j Rectangulaires 2 8 0 2 20 15 460 » Cochot frères, à Paris. Id. n° 2 . Id. 400 5 00 6 73 67 3 90 0 45 18,327 » 2 m. 1 ch. 1 1/2 1 2 0 ( à tubes, avec 2 80 2 20 15 460 » Id. Id. n° 3 . Id. 300 4 1 5 7 3 50 4 00 0 45 3,953 » 2 m. I c h . 2 60 /parties cylind. 2 80 2 20 15 460 2 Id. BATEAUX POU R LES MARCHANDISES — R E 5IORQUEURS, Gondole n ° 1 . C.iedesGondoles. » 1" 3 4 50 5 8 5 0 6 1 600 1) m 26,000 2 m. 2 c h . 1 1/2 60 Rè%tang. à gai. 5 2 0 2 , 3 / 2 , 2 9 400 » Id. n° 2 . Id. » 1 5 4 40 4 5 3 0 0 6 1 700 » 30,334 2 m . 1 ch. 2 1/2 75 Cylind. t u b u F " 3 4 5 2 20 1 0 1 / 2 420 2 1/2 Id. n°3. Id. » 1 5 4 42 5 25 0 58 600 » 19,500 2 m . 2 ch. 2 60 Id. 5 00 1 50 91/2 400 2 Id. n°4. Id. » 1 5 4 40 5 50 0 58 » » » 2 m . 1 ch. 1 1/2 40 Rectang. à gai. 4 2 0 1.6/2,0 9 530 ! ) > Id. n°5. Id. ï) 1 5 4 38 5 2 5 0 60 600 » 28,166 2 m . 2 ch. 2 70 Cylind. àgaler. 4 20 1,6/2,0 9 1 / 2 400 i 2 Tonnant. Trayvou et C.ie » 1 5 4 52 4 50 0 7 0 8 0 0 » 51,548 1 m . 1 ch. 3 80 Cylind. l u b u l m 8 10 2 25 12 500 5 Vengeur. Id. î> 1 5 4 57 5 60 0 68 8 0 0 » 39,158 1 m . 1 ch. 3 100 Id. 7 14 2 25 10 500 3 Dragon. Gauthier frères. » 1 5 4 54 4 30 0 7 0 6 8 0 » 24.000 2m.2ch. 3 70 Id. 5 90 1 53 11 400 3 Commerce. C.ie Lyonnaise. » 1 4 45 5 50 1 10 50 » 4,984 2 m . 2 ch. 1 1/2 40 Rectang. à gai. 5 10 2 26 11 190 » 449,736 223,690 1770 Extrait du tableau dressé le 28 mai 1851, par M. Guillebot de Nerville, ingénieur des mines du Rhône. TABLEAU (N° 5) DES BATEAUX A VAPEUR QUI ONT NAVIGUÉ SUR LA SAONE, EN 1850. 17 gers APPAREIL MOTEUR. des- VITESSE MOYENNE PRINCIPALES ta POIDS M OMS NOMS DU BATEAU DIMENStONS NOMBRE NOM ET RÉSIDENCE conde. vapeur levés à ice eh OT « S des NOMBRE Sg INDICATION DIMENSK )N DES CHAUDIÈRES. J! des « w s. EXPRIMÉE EN MET. DU BATEAU m a r c h a i ) dises des TENSION -2 3 DU ET NUMÉROS u passagers DE LA EORME ET DES PROPRIÉTAIRES "« = g. PAR SECONDE. EN d trans- transportées Chaudières de O . *? CONSTRUCTEUR w ri a a H portés et la V a p e u r DU SYSTÈME » o> = oi c -0 « * DES DE à la à la Ion- lar- -< S B annuelle- exprimé desMachines d a n s les » 3 À A des D a u -g s £ w C t. i et s •3 5 RATEAUX A VAPEUR. BATEAUX POUR DES BATEAUX. remonte. descente. gueur geur. P es < 3 ta ment. en tonnes. placées à bord. Chaudières. 'a > *£ T °* .2- S CHAUDIÈRES, s s -a *" •s « ^ M ° ô o «•* tï L'APPAREIL. LES VÛVACEURS. KILOG. Eole. Bonnnardel frères 2 5 0 4 6 74 6 3 80 0 52 » 14,686 » 1 m . 1 ch. 5 90 Cylind. t u b u l r e s 8 20 1,4/1,1 15 525 5 Chevalier, à Lyon. Zéphire. Id. 250 5 6 5 6 77 3 60 0 55 » 16,166 » Id. 5 90 Id. 8 2 0 1,4/1,1 15 525 5 Id. Papin n° 1. C.ie Lyonnaise. 300 4 4 6 5 60 4 50 0 58 » 554 » 2 m . 1 ch. 3 80 Id. 4 50 2 90 14 700 3 Breton et C.ie, à Lyon. I d . n° 2 . Id, 250 4 6 45 4 00 0 50 » 28,712 » M. 2 1/2 50 Id. 2 44 1 45 10 260 2 1/2 Maudslay, à Londres. Id. n° 3 . Id. 200 4 6 31 3 00 0 47 » 6,780 » 1 m . 1 ch. 2 1/2 35 Id. 10 00 1,7/1,4 11 400 2 1/2 Gâche, à Paris. 300 Aigle n° 4 . C.ie de l'Aigle. 300 4 6 J 9 62 47 4 82 0 57 » 49,426 » 2 m. 2 ch. 2 m . 1 ch. 3 3 1/2 1/2 80 50 Id. Id. 4 95 8 30 1 20 12 500 580 3 1/2 Ravenhill, de L o n d r e s , I d . n° 7. Id. 4 6 4 80 0 60 » » » 1 65 12 5 1/2 P e r r e t , à Lyon. Coquette. C.ie Générale. 300 4 5 6 8 60 4 80 0 58 » 22.640 » 2 m. 1 ch. 4 80 Id. 3 60 2 35 15 500 4 Breton et Danto, à Lyon. Cygne n° 2 . Id. 250 4 16 6 11.- 6 6 5 00 0 60 » 25,175 » 2 m . 2 ch. 3 50 Id. 4 30 1 50 10 500 3 Id. Corsaire. C.ie Méridionale. 3 0 0 4 3 6 ti- 76 4 35 0 56 » 14,000 » 2 m . 1 ch. 3 80 Id. 7 90 2 77 11 525 3 Schneider, an Creuzot. Hirondelle n° 3 . C.ie d e s H i r o n d . l e s 2 5 0 4 6 42 3 4 76 0 48 » 2,132 » 2 m . 2 ch. 3 50 Id. 3 14 1 39 9 1/2 516 3 Jackson, à Leids. Id. n° 5 . Id. 350 4 5 6 8 53 14 85 0 48 » 35,205 » 2m.2ch. 3 1/2 60 Id. 3 10 1 3 7 10 1/2 430 3 1/2 Id. Id. n° 6 . Id. 350 4 5 6 8 52 7 4 72 0 48 » 64,389 » 2 m. 2 c h . 3 1/2 60 Id. 3 10 1 37 1 0 1 / 2 406 3 Id. Id. i)° 7 . Id. 400 4 7 7 65 0 4 55 0 48 » 59,806 u 2m.2ch. 5 1/2 80 Id. 5 00 1,6/1,4 11 4S4 3 1/2 Milner, à Lyon. Parisien n° 1. Cochot frères. 350 4 56 6 55 3 70 0 45 87,785 » 2 m. 1 ch. 1 1/2 80 J Rectangulaires 2 8 0 2 20 15 460 » Cochot frères, à Paris. Id. n° 2 . Id. 400 5 00 6 73 67 3 90 0 45 18,327 » 2 m. 1 ch. 1 1/2 1 2 0 \ à tubes, avec 2 80 2 20 15 460 » Id. Id, n° 3 . Id. 300 4 1 5 7 3 50 4 00 0 45 3,953 » 2 m. I c h . 2 60 /parties cylind. 2 80 2 20 15 460 2 Id. BATEAUX POU R LES MARCHANDISES — R E 5I0RQUEURS, ' Gondole n° 1 . C.iedesGondoles. » i" 3 4 50 5 8 5 0 6 1 600 1) ( 26,000 2 m. 2 c h . 1 1/2 60 Rè%tang. à gai. 5 20 2 , 3 / 2 , 2 9 400 » Id. n° 2 . Id. » 1 5 4 40 4 5 30 0 61 700 » 30,354 2 m . 1 ch. 2 1/2 75 Cylind. t u b u l r e s 3 45 2 20 1 0 1 / 2 420 2 1/2 Id. n°3. Id. » 1 5 4 42 5 25 0 58 600 » 19,500 2 m . 2 ch. 2 60 Id. 5 00 1 50 91/2 400 2 Id. n°4. Id. » 1 5 4 40 5 50 0 58 » » » 2 m . 1 ch. 1 1/2 40 Rectang. à gai. 4 20 1.6/2,0 9 530 ! ) > Id. n°5. Id. ï) 1 5 4 38 5 25 0 60 600 » 28,166 2 m . 2 ch. 2 70 Cylind. àgaler. 4 20 1,6/2,0 9 1 / 2 400 i 2 Tonnant. Trayvou et C.ie » 1 5 4 52 4 50 0 70 8 0 0 » 51,548 1 m . 1 ch. 3 80 Cylind. l u b u l m 8 10 2 25 12 500 3 Vengeur. Id. î> 1 5 4 57 5 60 0 68 8 0 0 » 39,158 1 m . 1 ch. 3 100 Id. 7 14 2 25 10 500 3 Dragon. Gauthier frères. » 1 5 4 54 4 30 0 70 6 8 0 » 24.000 2m.2ch. 3 70 Id. 5 90 1 53 11 400 3 Commerce. C.ie Lyonnaise. » 1 4 45 5 50 1 10 50 » 4,984 2 m . 2 ch. 1 1/2 40 Rectang. à gai. 5 10 2 26 11 190 » 449,736 223,690 ~Î77CT Extrait du tableau dressé le 28 mai 1851, par M. Guillebot de Nerville, ingénieur des mines du Rhône.
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