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242                              L\   RKFORMR POSTALE

   Si l'on divise le nombre total de la dépense, soit 2,800,000 par
le nombre total des myriamèires représentant un transport général
à un myriamètre, soit par 1,397,000,000, on trouve pour quotient
»,002. Ce chiffre représente, en dixièmes de centimes, le coût
d'une lettre portée à un myriamètre.
   Pour avoir le total des dépenses que le service du transport et de
la distribution des lettres coûte à l'administration des postes, il
faut ajouter au coût de transport les autres frais.
   Le rapport de M. Chegaray contient, à ce sujet, des calculs inté-
ressants desquels il résulte que, pendant l'année 1843, les frais
généraux d'administration spéciaux au service des lettres, se sont
élevés au coût moyen approximatif de »,08 par lettre.
   En ajoutant à chaque coût variable de dislance, calculé à raison
de 0,002 par myriamètre, 0,08 pour chaque coût de frais généraux,
on a un total représentant, au complet, la dépense causée à l'ad-
 ministration par le transport e! la distribution d'une lettre simple à
chacune des distances graduelles du tarif de 1827. Tout excé-
dant de taxe, en outre de la dépense totale qui vient d'être définie, re-
présente l'impôt indirect perçu par l'administration des postes. Voici
 maintenant, en application des calculs qui précèdent, la répartition
de chaque taxe en remboursement de dépenses et en impôt indirect.

   ANALYSE DES TAXES COMPOSANT LE TARIF POSTAL DE 1 8 2 7 .


                                  1                DÉP :NSES.
      DISTANCES                   1                                            IMPÔT
                                  i                                                        TAXES.
      (kilomètres").     TAXES. 1     Transport
                                                      Frais                   INDIRECT.
                                  j par myriamètre,                 Total.
                                      o f., 002).   généraux.

                   k.    F.
                                 1
                               C.i     F,    c.          F..   C.   F.   c.    F.     C.   F.   C.
                                       M                                       »,    11 », 20
  moins de         4rj   »     20 '         ) 0!         »,    03
                                                               »,        09
                                       n    01           ».    OS              »,    21 », 30
  de 4 0 à         80    »,    50i      »                      »,        09
      80 à        150    »,    40;     * i
                                        *   05         \ »,    08
                                                               »,        11    »,    29 », 40
     150 à        220    »,    50      » 1 04            »,    OS
                                                               »,        12    »,    5 8 » , 50
     220 à        500    »,    60      »» 06           , »,    08
                                                               »,        14    »,    4 6 », 60
     500 à        400    »,    70      », OS           ! »,    08
                                                               »,        16    »,    54 », 70
     400 à        500    ».    80.     »> > 10         1 », 03 »,        18    »,    62 », 80
     500 à        600    »,    90      », 12             », 08 »,        20    »,    70 », 90
     600 à        730     1,    »      w
                                          J 15         : », 08 »,        25    »,    77 1, »
     750 à        900     1,   10      11
                                          1 18         1 », 08 »,        26    »,    84 1, 10
    plus do       900    1,    20      " J 20          j », 08 »,        28    . .   M    1, 20