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PAR LKS CI1KM1NS 11F, FKR. 129 TARIF PAR TETE ET PAR KILOMETRE. PRIX. es *S 0 w a e* G « n -w q « K « « H O fe H VOYAGEURS I Voitures couvertes, garnies et fermées f7 "cT f. 0. f. c. NON COMPRIS ! à glaces ( i r c c l a s s e ) o, 07 0, o3 0, IO L'IMPÔT ! Voitures couvertes, fermées à glace et DU DIXIÈME sua j à banquettes rembourées(2 e classe). ° o5 > 0, 02 5 0 , 07 /» LE PRIX I Voitures couvertes et fermées avec DES PLACES. ' rideaux ( 3 e classe). . . . . o, o3 0, 025 0 , o55 L'État, exécutant les chemins de fer d'après les principes posés dans la loi de 1842, aurait pu supprimer le droit de péage et doubler celui de transport pour subvenir non seu- lement aux frais de traction et de voitures, mais encore à ceux de l'entretien et du renouvellement des rails. Les prix seraient alors devenus, pour les premières, 7 centimes, pour les se- condes, 5 centimes, et pour les troisièmes, 3 centimes. Avec ces prix, il y aurait eu au-delà de ce qu'il fallait pour donner aux Compagnies fermières des bénéfices considérables, et cependant les voies ferrées auraient été à la portée de celte classe moyenne qui fait en France la plus grande partie de la nation. Notre population ouvrière, et mieux encore notre population agricole, dont l'existence ne saurait être qu'une suite non interrompue de labeurs et d'économie, auraient pu, 9